Go to main content
6

Mégathon, la course du siècle (Feuer, Eis & Dynamit)

All. 1990. Comédie de Willy Bogner avec Roger Moore, Simon Sheperd, Shari Belafonte. Les trois enfants d'un multimillionnaire apprennent avec surprise que leur père lègue sa fortune aux vainqueurs d'une compétition sportive multi-disciplinaire. Récit ténu et invraisemblable. Enfilade de cascades. Ensemble boursouflé et tonitruant. Humour grotesque. Interprétation terne.

Général
6

Mégathon, la course du siècle (Feuer, Eis & Dynamit)

Général Général

All. 1990. Comédie de Willy Bogner avec Roger Moore, Simon Sheperd, Shari Belafonte.

Les trois enfants d'un multimillionnaire apprennent avec surprise que leur père lègue sa fortune aux vainqueurs d'une compétition sportive multi-disciplinaire. Récit ténu et invraisemblable. Enfilade de cascades. Ensemble boursouflé et tonitruant. Humour grotesque. Interprétation terne.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
CinémaPlus
Apprenant la mort de leur père naturel, Sir George, un multimillionnaire anglais, trois jeunes gens, ignorant qu'ils sont apparentés, se rendent au château du défunt où un vieux serviteur, McVay, les présente l'un à l'autre. Lucy est chanteuse, Dudley courtier et Alexander coiffeur pour dames. La lecture du testament réserve à ce trio une forte surprise: la fortune de Sir George est léguée à la fondation Megathon pour être offerte comme prix d'une super-compétition sportive incluant diverses disciplines. Les rejetons de Sir George forment équipe pour participer à la course au milieu de divers champions et détraqués.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Organisateur des exploits à skis de quelques films de la série James Bond, Willy Bogner a voulu construire tout un film sur des acrobaties de cascadeurs. Le résultat est une production boursouflée et tonitruante où des passages spectaculaires mais désordonnés s'alignent sur un récit on ne peut plus ténu et invraisemblable. La médiocrité se fait ici coûteuse mais n'en devient pas plus intéressante pour autant. Le spectateur en sort comme assommé par des séquences tape-à-l'oeil assaisonnées d'un humour lourd et grotesque. Les interprètes n'arrivent pas a donner vie à des personnages artificiels.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3