Go to main content
3

A Zed and Two Noughts

G.-B. 1985. Drame de moeurs de Peter Greenaway avec Brian Deacon, Eric Deacon, Andréa Ferréol. Après la mort accidentelle de leurs épouses, deux frères jumeaux deviennent obsédés par la décomposition chez les animaux et les plantes. Scénario déconcertant. Personnages insolites. Images savamment composées. Jeu énergique d'A. Ferréol. (sortie en salle: 3 avril 2008)

Général
3

A Zed and Two Noughts (A Zed and Two Noughts)

Général Général

G.-B. 1985. Drame de moeurs de Peter Greenaway avec Brian Deacon, Eric Deacon, Andréa Ferréol.

Après la mort accidentelle de leurs épouses, deux frères jumeaux deviennent obsédés par la décomposition chez les animaux et les plantes. Scénario déconcertant. Personnages insolites. Images savamment composées. Jeu énergique d'A. Ferréol. (sortie en salle: 3 avril 2008)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Cineplex-Odeon
Près d'un zoo se produit un bizarre accident de voiture qui entraîne la mort de deux jeunes femmes, épouses respectives des jumeaux Deuce, Oswald et Oliver, employés dans l'établissement. Frappés par l'événement, les deux frères se mettent à étudier de façon obsessionnelle la décomposition chez les animaux et les plantes, en même temps qu'ils établissent une relation avec une femme, Alba, qui a survécu à l'accident en perdant une jambe. Enceinte, Alba s'attend à mettre au monde des bessons et cherche un père digne d'élever ces enfants.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Auteur de THE DRAUGHTSMAN'S CONTRACT, film où la géométrie tenait une large part, Greenaway offre maintenant des variations déconcertantes sur des thèmes comme la symétrie, la dualité et le pourrissement de la matière vivante. Tout cela est présenté dans un style d'une froideur distanciée alors que s'agitent dans des images savamment composées des personnages insolites auxquels il est difficile de s'intéresser. Il y a là une impressionnante démonstration de savoir-faire dont l'exercice apparaît pourtant trop souvent gratuit et inutilement bizarre. Malgré son rôle d'éclopée, Andréa Ferréol fait montre d'une étonnante énergie.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3