image promotion

Honey Bunch

2025

100% est d'accord avec la cote

Admise dans une clinique expérimentale à la suite d'un accident, une jeune amnésique se met à douter des motifs de son mari.
Suspense familier au retournement inattendu. Finale grand-guignolesque. Réalisation nerveuse, atmosphérique. G. Glowicki solide dans une partition complexe.

L'avis de Mediafilm

Dans cette nouvelle proposition du duo qui nous a donné en 2019 l’audacieux VIOLATION, les contours familiers du suspense psychologique se distendent à mi-parcours pour verser dans des développements inattendus, placés sous le signe du "body horror" à la Cronenberg. L'exercice séduit par sa réalisation nerveuse, atmosphérique, et sa manière de déjouer les attentes du spectateur, surtout en ce qui a trait aux motivations du personnage du mari, habilement incarné par Ben Petrie. Toutefois, la logique interne du récit n'est pas toujours respectée, tandis que le dénouement sombre dans le grand-guignol et le mélodrame. Le film doit cependant sa modeste réussite à Grace Glowicky (TITO), très solide dans une partition complexe, dont on ne peut révéler ici la réelle teneur. (Texte rédigé en février 2025, dans le cadre de la Berlinale)

Louis-Paul Rioux

Synopsis

La campagne ontarienne, milieu des années 1950. À la sortie d'un coma causé par un accident de voiture, Diana est admise dans une clinique expérimentale pour recouvrer la mémoire et retrouver l'usage de sa jambe blessée. Assaillie par des visions étranges et des bribes de son passé, la jeune femme en vient à craindre pour sa vie, et surtout, à douter des motifs qui ont conduit son mari Homer à la faire soigner dans cet établissement.

Année

2025

Genre

Thriller

Durée

113 min.

Origine

Canada

Information

Images

honey-bunch-01.jpghoney-bunch-02.jpghoney-bunch-03.jpghoney-bunch-04.jpghoney-bunch-05.jpg