image promotion

Young Werther

G
2024
100% est d'accord avec la cote
De passage à Toronto, un rentier fantasque de Montréal s'éprend d'une jeune femme sans savoir que celle-ci est fiancée à un avocat.
Adaptation lourde et aseptisée du roman de Goethe. Quelques notes agréables d'humour absurde. Photographie soignée. Jeu forcé de la vedette.

L'avis de Mediafilm

N'eût été le travail soigné et conséquent apporté à la photographie, cette adaptation contemporaine par le Canadien José Lourenço des "Souffrances du jeune Werther" de Goethe pourrait tout aussi bien être écoutée en balado. La bande-son homogène fait en effet l'impasse sur tous les bruits de la vie et de la ville pour mettre en avant les dialogues, procurant au film un "look" audiophonique complètement aseptisé. Aseptisme est du reste le mot d'ordre de cette comédie gentiment absurde et franchement lourde, qui emprunte son argument à Goethe en caricaturant son héros tragique, ici défendu avec force simagrées par Douglas Booth.

Martin Bilodeau

Synopsis

De passage à Toronto en compagnie de son meilleur ami, Werther tombe éperdument amoureux de Charlotte, une jeune femme qui a hérité de la charge de ses six frères et soeurs à la mort de leurs parents. Le rentier fantasque, issu de la grande bourgeoisie montréalaise, se met en devoir de la conquérir, sans savoir que celle-ci est fiancée à Albert, un avocat trop occupé par son travail pour s'apercevoir qu'elle s'ennuie. Werther lui procurera l'échappée belle dont elle a besoin, mais leur complicité instantanée suffira-t-elle à la convaincre de renoncer à Albert? (sortie en salle le 10 janvier 2025)

Année

2024

Genre

Comédie sentimentale

Durée

101 min.

Origine

Canada
young-weather-01.jpg

Bande-annonce (EN)

young-weather-01.jpg

Extrait (EN)

young-werther-02.jpg

Extrait (EN)

Information

Classification

G

Genre

Comédie sentimentale

Année

2024

Durée

101 min.

Réalisation

Photographie

Images

young-weather-01.jpgyoung-werther-02.jpg