image promotion

Skincare

13
2024 ·
100% est d'accord avec la cote
Une esthéticienne qui s’apprête à lancer sa propre ligne de produits de beauté, prend des mesures drastiques lorsqu'un rival ouvre une boutique en face de la sienne.
Mélange inégal de thriller et de satire sociale. Scénario prometteur, qui s’essouffle dans le dernier droit. Réalisation soignée mais peu inspirée. Interprétation mordante d’E. Banks.

L'avis de Mediafilm

Présenté comme "une histoire fictive inspirée par des événements réels", le premier long métrage d’Austin Peters se plaît à mêler le vrai et le faux dans son portrait d’un monde où les apparences sont trompeuses. Croisant avec plus ou moins d’adresse comédie et thriller, le film vise efficacement les cibles attendues (l’absurdité du culte de la beauté, la superficialité du monde des stars, les excès du capitalisme sauvage…), mais sans originalité particulière, tandis que ses moments de suspense ne font mouche qu’une fois sur deux. Soutenu par une direction photo élégante, la réalisation – efficace mais peu inventive – se perd progressivement entre thriller et pastiche, à force d’abuser des clichés dont elle semble vouloir se moquer. À cours d’inspiration, l’ensemble s’essouffle dans le dernier droit, malgré les efforts vaillants de la vénéneuse et pétillante Elizabeth Banks, qui donne son peu de mordant à cette farce édentée. Car en résumé, SKINCARE n’est pas un film assez drôle, ni assez sombre, pour passer pour autre chose que ce qu’il est : la satire épidermique d’un monde superficiel.

Georges Privet

Synopsis

Hope Goldman, une célèbre esthéticienne, cherche à accroître sa fortune vacillante en lançant sa propre ligne de produits de soins pour la peau. Ses projets rencontrent toutefois un obstacle de taille lorsqu'un rival, le visagiste Angel Vergara, ouvre une nouvelle boutique de soins, juste en face de la sienne. Devenue la cible d’une série de coups bas invraisemblables, Hope se met à soupçonner Angel de vouloir l’éliminer. L'entrepreneure s’associe alors à Jordan, un coach de vie aussi louche que déterminé, pour tenter de mettre un terme aux manœuvres de son compétiteur. (sortie en salle le 16 août 2024)

Année

2024

Genre

Thriller

Durée

97 min.

Origine

Italie
skincare-01.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

13

Genre

Thriller

Année

2024

Durée

97 min.

Réalisation

Photographie

Pays

Italie

États-Unis

Distribution

Film Service Superieur inc.

Images

skincare-01.jpg