Go to main content
6

Ordinary Angels

É.-U. 2024. Drame de Jon Gunn avec Hilary Swank, Alan Ritchson, Emily Mitchell. Alors que s'abat une tempête de neige sur le Kentucky, une coiffeuse rallie toute une communauté pour sauver la vie de la fille gravement malade d'un veuf. Mélodrame lourdingue et manipulateur. Réalisation digne d’une carte de souhaits. Interprétation émouvante de H. Swank dans un rôle ingrat. (sortie en salle: 23 février 2024)

Général
6

Ordinary Angels (Ordinary Angels)

Général Général

É.-U. 2024. Drame de Jon Gunn avec Hilary Swank, Alan Ritchson, Emily Mitchell.

Alors que s'abat une tempête de neige sur le Kentucky, une coiffeuse rallie toute une communauté pour sauver la vie de la fille gravement malade d'un veuf. Mélodrame lourdingue et manipulateur. Réalisation digne d’une carte de souhaits. Interprétation émouvante de H. Swank dans un rôle ingrat. (sortie en salle: 23 février 2024)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Photographie :
Montage :
Pays :
Distributeur :
Cineplex Pictures
Kentucky, 1994. Dans la petite ville de Louisville, Sharon Steves, une coiffeuse combattant un sérieux problème d’alcoolisme, apprend par un article de journal l’histoire d’Ed Schmitt. Ce veuf sans le sou travaille d’arrache-pied pour payer une transplantation de foie à sa fille cadette. Se découvrant soudain des forces insoupçonnées, Sharon décide alors d’amorcer une levée de fonds pour aider Ed et sa fille, en ralliant à son entreprise les membres de sa communauté. Mais ses efforts se heurtent à un obstacle majeur lorsqu'une importante tempête de neige s'abat au moment même où la fille de Ed doit être transportée d’urgence à l'hôpital.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Basé sur une histoire vraie taillée sur mesure pour Hollywood, ce mélodrame lourdingue, produit par des spécialistes du divertissement religieux (la Kingdom Story Company) rassemble tous les ingrédients propres au genre: un scénario tire-larmes, en forme de chemin de croix, accumulant épreuves et parallèles christiques; aussi, des personnages animés d’une foi inébranlable, qui triomphent d’obstacles apparemment insurmontables; enfin, un dénouement rédempteur célébrant sans surprise le triomphe des valeurs chrétiennes. Si le réalisateur Jon Gunn (JESUS REVOLUTION) a la bonne idée de ne pas trop souligner le message biblique, son film n’en est pas moins photographié comme une carte de souhaits et mis en musique comme un téléfilm de Noël. Le résultat – aussi artificiel que prévisible – se distingue uniquement par la performance de Hilary Swank, émouvante dans un rôle à la ERIN BROKOVICH. Sa prestation, qui ne suffit pas à racheter le film, produit tout de même un petit miracle: celui de le rendre occasionnellement supportable.

Texte : Georges Privet

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3