image promotion

Heureux gagnants

G
2024
100% est d'accord avec la cote
Les déboires d'individus dont la vie a viré au cauchemar après avoir gagné une grosse somme à la loterie.
Film à sketches à l’humour noir et grinçant. Segments inégaux mais souvent jouissifs. Réalisation criarde mais généralement accrocheuse. Distribution relevée.

L'avis de Mediafilm

Clairement inspiré par la grande époque de la comédie italienne (LES MONSTRES, LES SORCIÈRES, BOCCACE 70…), ce film à sketches à l’humour noir et grinçant se moque de notre obsession pour les loteries tout en dénonçant une foule de problèmes sociaux. Forcément inégal (quel film à sketches ne l’est pas?), la comédie de Maxime Govare (co-réalisateur des CREVETTES PAILLETÉES) et de Romain Choay (co-scénariste du même) possède un sens du rythme et une structure relativement originale (le film s’ouvre sur la moitié du premier sketch, le plus dynamique du lot, et se clôt sur sa seconde partie, moins forte mais néanmoins sympathique). Ni plus, ni moins subtil que les classiques dont il s’inspire, HEUREUX GAGNANTS se distingue par son humour rageur, son énergie comique et les performances de ses comédiens, des seconds couteaux parfois inspirés, qui s’en donnent ici à coeur joie.

Georges Privet

Synopsis

Quatre sketches humoristiques explorent les mésaventures d'individus qui viennent de gagner à la loterie. Une famille en crise, qui s’apprête à partir en vacances, découvre qu’elle détient un billet gagnant, mais qu’il ne lui reste qu’une demi-heure pour réclamer son dû. Une jeune femme timide, qui vient de remporter le gros lot, se méfie du bellâtre qu’elle vient de rencontrer, craignant qu’il ne s’intéresse qu’à son argent. Un terroriste islamique, qui s’apprête à participer à un attentat suicide, remet son projet en cause après avoir découvert qu’il a accidentellement acheté un ticket gagnant. Une infirmière travaillant dans un établissement pour personnes âgées, est impliquée dans le vol d’un billet gagnant qui semble causer la mort de tous ceux qui entrent en sa possession. (sortie en salle le 6 décembre 2024)

Année

2024

Genre

Comédie

Durée

103 min.

Origine

France
heureux-gagnants-01.jpg

Bande-annonce (FR)

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

2024

Durée

103 min.

Images

heureux-gagnants-01.jpgheureux-gagnants-02.jpgheureux-gagnants-03.jpgheureux-gagnants-04.jpgheureux-gagnants-05.jpg