Go to main content
4

L'Objet de mon coeur (With Love and a Major Organ)

Can. 2023. Comédie dramatique de Kim Albright avec Anna Maguire, Donna Benedicto, Hamza Haq. Dans un monde alternatif où les émotions sont interdites, une courtière d'assurance fait don de son cœur à l'homme dont elle est amoureuse. Critique sociale mâtinée de poésie et d’humour noir. Dénouement prévisible. Bonnes trouvailles de réalisme magique. Quelques passages à vide. Bons interprètes. (sortie en salle: 12 avril 2024)

Général
4

L'Objet de mon coeur (With Love and a Major Organ)

Général Général

Can. 2023. Comédie dramatique de Kim Albright avec Anna Maguire, Donna Benedicto, Hamza Haq.

Dans un monde alternatif où les émotions sont interdites, une courtière d'assurance fait don de son cœur à l'homme dont elle est amoureuse. Critique sociale mâtinée de poésie et d’humour noir. Dénouement prévisible. Bonnes trouvailles de réalisme magique. Quelques passages à vide. Bons interprètes. (sortie en salle: 12 avril 2024)

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Montage :
Pays :
Distributeur :
Filmoption International
Professionnelle en assurances le jour, solitaire et artiste le reste du temps, Anabel est peu à l’aise au sein de la société froide et ultraconnectée dans laquelle elle vit. Car dans ce monde où les cœurs des gens ont été remplacés par des objets et où une application mobile gère les relations humaines, réprimer ses émotions est devenu la norme. Quand Anabel s'éprend de l’insensible George, sa vie bascule. Par désespoir, elle décide alors de s’arracher littéralement le cœur pour le donner à l’homme qu’elle aime. Tandis qu’Anabel trouve la vie sans émotions plus reposante, George, quant à lui, commence à tout ressentir intensément.

L’AVIS DE MEDIAFILM

La Canadienne Kim Albright a pris au pied de la lettre l’expression "offrir son coeur à quelqu’un" pour en faire le motif de cette fantaisie à mi-chemin entre science-fiction (la série "Black Mirror" vient en tête) et la comédie sentimentale. Fort de plusieurs bonnes trouvailles de réalisme magique, tels que les coeurs-objets, WITH LOVE AND A MAJOR ORGAN se distingue par ses éclairs de poésie et d’humour noir, en appui à une critique sociale sur nos façons déréglées de communiquer à l’heure du tout-virtuel. Passé l’originalité de sa prémisse, le récit s'engage dans un chemin assez classique, ponctué de quelques passages à vide, qui le conduit vers son dénouement prévisible. Naviguant entre effusion et répression des sentiments, le duo formé par Anna Maguire et Hamza Haq trouve son équilibre.

Texte : Céline Gobert

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3