Go to main content
6

Mariage en otage (Shotgun Wedding)

É.-U. 2023. Comédie sentimentale de Jason Moore avec Jennifer Lopez, Josh Duhamel, Jennifer Coolidge. Deux amoureux ayant décidé de se marier aux Philippines doivent apprendre à unir leurs forces pour sauver leurs familles, prises en otages par une bande de terroristes. "Rom-com" bizarroïde, à mi-chemin entre DIE HARD et “The White Lotus”. Scénario et réalisation à cheval entre deux genres. Absence de chimie entre les deux vedettes. S. Braga et J. Coolidge charismatiques.

6

Mariage en otage (Shotgun Wedding)

É.-U. 2023. Comédie sentimentale de Jason Moore avec Jennifer Lopez, Josh Duhamel, Jennifer Coolidge.

Deux amoureux ayant décidé de se marier aux Philippines doivent apprendre à unir leurs forces pour sauver leurs familles, prises en otages par une bande de terroristes. "Rom-com" bizarroïde, à mi-chemin entre DIE HARD et “The White Lotus”. Scénario et réalisation à cheval entre deux genres. Absence de chimie entre les deux vedettes. S. Braga et J. Coolidge charismatiques.

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Pays :
Distributeur :
Amazon Studios
Darcy et Tom ont décidé d’unir leurs destins (et leurs familles on ne peut plus différentes) en se mariant dans un endroit de rêve, aux Philippines. Mais la fête prend vite une tournure imprévue quand ils découvrent qu’ils ont, par miracle, échappé à des pirates bien décidés à prendre en otages tous les invités de la noce. Pour Darcy et Tom, qui commençaient à avoir des doutes sur ce mariage, l’heure est venue d’apprendre à unir leurs forces contre ceux qui voudraient empêcher leur union – pour le meilleur et pour le pire.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Cette comédie romantique bizarroïde transplante la prémisse de DIE HARD dans le décor de la série “The White Lotus”. S’ensuit l’équivalent cinématographique d’une dysphorie de genre, qui voit le scénariste et le réalisateur tenter de marier tant bien que mal les conventions d’une “rom com” à celles d’un film d’action. Un spectacle pour le moins surréaliste, amplifié par la xénophobie galopante de l’ensemble (où s’affrontent riches touristes américains et sanguinaires pirates philippins). Éconduite successivement par Ryan Reynolds (resté à titre de producteur) et par Armie Hammer (emporté par un scandale de moeurs), JLo fait ce qu’elle peut face à Josh Duhamel, recruté à la dernière minute. L’absence flagrante de chimie entre les deux vedettes ajoute à l'étrangeté de l’ensemble, sauvé in extremis par le charisme des actrices qui incarnent les deux mères: l’indescriptible Sonia Braga et l’inénarrable Jennifer Coolidge.

Texte : Georges Privet

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3