image promotion

Sharper

G
2023
100% est d'accord avec la cote
Une famille new-yorkaise milliardaire est victime d’une escroquerie plus complexe qu’elle n’en a l’air.
Thriller néo-noir éventé. Scénario amusant, malgré quelques incohérences. Mise en scène classique. J. Moore terrifiante dans un rôle de manipulatrice.

L'avis de Mediafilm

Divisé en chapitres portant chacun le nom d’un personnage, ce premier long métrage de Benjamin Caron se veut néo-noir, mais ni sa mise en scène on ne peut plus classique, ni sa facture visuelle, somme toute lumineuse, ne s’apparentent au genre. À elle seule, Julianne Moore, terrifiante dans un rôle de manipulatrice, incarne l’ambiguïté et la tension qu’on était en droit d’attendre de cet exercice, qui évoque plutôt la série des "Danny Ocean". Si cette histoire tordue d’arroseur arrosé amuse, avec sa construction en forme de poupées russes, la fin agace par son côté trop didactique, qui révèle du même coup quelques incohérences scénaristiques. Au mieux, SHARPER est une comédie dramatique, au pire, un thriller éventé.

Emmy Lapointe

Synopsis

Tom, fils unique d’un milliardaire new-yorkais dont la mère est récemment décédée, tient une librairie où il fait la rencontre de Sandra, étudiante au doctorat en études féministes. Par amour, il prête à la jeune femme 350 mille dollars, la somme qui, selon elle, empêcherait son frère de se faire descendre par ses créanciers. Puis, Sandra et l’argent disparaissent sans laisser de trace. Déterminé à les retrouver, Tom remonte le cours d’un réseau d’escroquerie complexe et noueux, qui implique son père, sa nouvelle épouse et le fils de celle-ci.

Année

2023

Genre

Drame

Durée

116 min.

Origine

États-Unis
sharper-01.jpg

Bande-annonce (EN)

sharper-01.jpg

Extrait (EN)

Information

Classification

G

Genre

Drame

Année

2023

Durée

116 min.

Réalisation

Images

sharper-01.jpgsharper-02.jpgsharper-03.jpgsharper-04.jpg