image promotion

Opération: Soulcatcher (Operacja: Soulcatcher)

2023 · · Soulcatcher (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un ex-soldat d'élite devenu mercenaire est chargé par son gouvernement de récupérer une arme qui transforme les gens en tueurs féroces incontrôlables.
Récit tendu mais plutôt convenu sur fond de politique-fiction. Galerie de personnages archétypés. Dénouement dans un décor industrialo-futuriste percutant. Réalisation dynamique. Interprétation musclée.

L'avis de Mediafilm

Avec son scénario à numéros et sa galerie de personnages archétypés, cette production polonaise générique ne se distingue en rien des autres du même genre, américaines par exemple. Convenue, l'intrigue sur fond de politique-fiction s'avère des plus formatées avec ses développements prévisibles, ses rebondissements attendus et ses leçons de morale édifiantes. Ceci dit, en terme de divertissement, catégorie action, OPÉRATION: SOULCATCHER livre la marchandise: le récit est tendu, la réalisation de Daniel Markowicz dynamique et l'interprétation d'ensemble musclée. Aucune subtilité mais de l'efficacité de revendre. Ainsi, le dénouement dans un décor industrialo-futuriste se révèle percutant à souhait, mais le tout sent néanmoins la recette formatée et sans âme.

Olivier Lefébure

Synopsis

Le mercenaire Robert Kiel et son équipe acceptent les missions dangereuses et délicates que leur gouvernement leur confie. La dernière en date: délivrer une jeune femme kidnappée par un chef de guerre et récupérer des documents incriminant un général. Mais l'expédition ne se déroule pas comme prévue: l'équipe est en partie décimée et l'ex-soldat d'élite est contraint, pour sauver sa peau, de tuer son propre frère, Piotr, devenu subitement complètement fou. Aussi, lorsqu'un ministre très haut placé le charge de récupérer une arme mystérieuse, le "soulcatcher", qui transforme les gens en tueurs féroces incontrôlables, Kiel comprend ce qui est arrivé à son frère et s'empresse d'accepter la mission. Pour ce faire, il réunit une nouvelle équipe de choc.

Année

2023

Genre

Thriller

Durée

98 min

Origine

Pologne