Go to main content
5

¡Viva Maestro!

É.-U. 2022. Documentaire de Ted Braun . Après avoir durement critiqué le gouvernement Maduro dans les médias, le chef d’orchestre Gustavo Dudamel ne peut plus rentrer dans son Venezuela natal. Protagoniste inspirant et attachant. Documentaire hagiographique. Point de vue partial évacuant les zones d’ombres. Facture de reportage télévisuel. (sortie en salle: 15 avril 2022)

5

¡Viva Maestro! (¡Viva Maestro!)

É.-U. 2022. Documentaire de Ted Braun .

Après avoir durement critiqué le gouvernement Maduro dans les médias, le chef d’orchestre Gustavo Dudamel ne peut plus rentrer dans son Venezuela natal. Protagoniste inspirant et attachant. Documentaire hagiographique. Point de vue partial évacuant les zones d’ombres. Facture de reportage télévisuel. (sortie en salle: 15 avril 2022)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Montage :
Pays :
Distributeur :
Équinoxe Films
Après avoir durement critiqué le régime Maduro dans les médias, le chef d’orchestre Gustavo Dudamel ne peut plus rentrer dans son Venezuela natal. Et sa tournée américaine, avec de jeunes musiciens de son pays, est annulée, par ordre de Maduro.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Véritable rock star de la musique classique, Dudamel est un personnage inspirant et attachant, qui méritait davantage que ce documentaire hagiographique. Le point de vue partial évacue les zones d’ombres du musicien et la facture, proche du reportage télé, manque cruellement de lyrisme. Le sujet est fascinant, le film ne l’est pas.

Texte : Éric Fourlanty

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3