Go to main content
3

Miraculeuse (The Wonder)

É.-U. 2022. Drame de Sebastian Lelio avec Florence Pugh, Kila Lord Cassidy, Tom Burke. En 1862, une infirmière londonienne examine une fillette irlandaise qui, depuis quatre mois, reste en bonne santé sans s'alimenter, un phénomène qui fait l'objet d'un pèlerinage. Adaptation captivante du roman d'Emma Donoghue. Récit troublant sur la foi, la superstition et les secrets de famille. Réalisation soignée, aux procédés de distanciation un peu superflus. Excellente F. Pugh.

Général
3

Miraculeuse (The Wonder)

Général Général

É.-U. 2022. Drame de Sebastian Lelio avec Florence Pugh, Kila Lord Cassidy, Tom Burke.

En 1862, une infirmière londonienne examine une fillette irlandaise qui, depuis quatre mois, reste en bonne santé sans s'alimenter, un phénomène qui fait l'objet d'un pèlerinage. Adaptation captivante du roman d'Emma Donoghue. Récit troublant sur la foi, la superstition et les secrets de famille. Réalisation soignée, aux procédés de distanciation un peu superflus. Excellente F. Pugh.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
En 1862, dans un village irlandais mal remis d'une récente famine, Elisabeth Wright, une infirmière venue de Londres, est mandatée par un comité local, formé de médecins et de prêtres, pour surveiller et examiner pendant deux semaines Anna O'Donnell, une fille de 11 ans qui jeûne depuis quatre mois, sans montrer de signe de détérioration physique. Ce phénomène, qui fait l'objet d'un pèlerinage, suscite l'incrédulité d'un journaliste londonien né dans la région. Pour les fins d'un article, ce dernier parvient à se rapprocher d'Elisabeth, veuve au passé tragique, et à gagner son coeur.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Grâce à une nouvelle performance intense, sensible et intelligente, Florence Pugh (LADY MACBETH, MIDSOMMAR, DON'T WORRY DARLING) rend encore plus captivant ce récit troublant sur la foi, la superstition et les secrets de famille, adapté du roman d'Emma Donoghue. Dans la veine de DISOBEDIENCE, qu'il avait tourné en Angleterre, le Chilien Sebastian Lelio (A FANTASTIC WOMAN, GLORIA) poursuit son exploration de milieux religieux rigoristes, confrontés aux appels de la modernité. Visuellement soignée, sa mise en scène adopte d'entrée de jeu un procédé de distanciation futé, mais qui s'avère en définitive plutôt superflu. Dans le rôle de la très pieuse et naïve Anna, la jeune Kila Lord Cassidy fait également merveille.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3