image promotion

La Princesse (The Princess)

2022 · The Princess (ang)
100% est d'accord avec la cote
Détenue par un seigneur ambitieux et cruel, qu'elle avait refusé d'épouser, une princesse férue d'arts martiaux s'évade et part à la rescousse de son père, dont le trône est menacé.
Variation féministe et ultraviolente sur les thèmes des contes de fées. Humour noir inégal. Message égalitaire final d'une naïveté désolante. Enfilade de scènes de combats bien réglées, répétitives à la longue. J. King en forme.

L'avis de Mediafilm

Variation féministe et ultraviolente sur les thèmes des contes de fées, THE PRINCESS évoque un KILL BILL transplanté au Moyen-Âge. En forme, Joey King virevolte avec grâce dans une enfilade de scènes de combats bien réglées, quoique répétitives à la longue, et d'un humour noir inégal. Divertissant donc, l'exercice se clôt toutefois sur un message égalitaire d'une naïveté désolante.

Louis-Paul Rioux

Synopsis

Détenue dans la tour du château royal par un seigneur ambitieux, qu'elle avait refusé d'épouser, une princesse férue d'arts martiaux s'évade et part à la rescousse de son père, menacé de perdre sa couronne et sa vie aux mains du cruel usurpateur.

Année

2022

Genre

Comédie

Durée

94 min.

Origine

États-Unis
the-princess-01.jpg

Bande-annonce (FR)

Bande-annonce (EN)

Information

Genre

Comédie

Année

2022

Durée

94 min.

Réalisation

Photographie

Montage

Pays

États-Unis

Distribution

Disney+

Images

the-princess-01.jpg