Go to main content
5

L'Invitation (The Invitation)

É.-U. 2022. Drame d'horreur de Jessica M. Thompson avec Nathalie Emmanuel, Thomas Doherty, Sean Pertwee. Invitée dans un château anglais par des cousins éloignés, une serveuse new-yorkaise se laisse séduire par un aristocrate sur le point de se marier et qui cache de sinistres desseins. Modeste production en hommage aux films de vampires britanniques des années 1960-70. Prémisse porteuse, mal exploitée. Réalisation inégale. Interprètes peu charismatiques. (sortie en salle: 26 août 2022)

13 ans + (violence, horreur)
5

L'Invitation (The Invitation)

13 ans + (violence, horreur) 13 ans + (violence, horreur)

É.-U. 2022. Drame d'horreur de Jessica M. Thompson avec Nathalie Emmanuel, Thomas Doherty, Sean Pertwee.

Invitée dans un château anglais par des cousins éloignés, une serveuse new-yorkaise se laisse séduire par un aristocrate sur le point de se marier et qui cache de sinistres desseins. Modeste production en hommage aux films de vampires britanniques des années 1960-70. Prémisse porteuse, mal exploitée. Réalisation inégale. Interprètes peu charismatiques. (sortie en salle: 26 août 2022)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Photographie :
Musique :
Montage :
Serveuse aux rêves d'artiste, Evie habite seule dans son petit appartement de New York. Son père est mort quand elle avait 14 ans et sa mère a récemment été emportée par un cancer. Après avoir passé un test ADN, la jeune Américaine apprend qu’elle a des cousins éloignés en Angleterre. Ravis de faire sa connaissance, ces derniers l’invitent tous frais payés au château familial de New Carfax, où un mariage grandiose doit se tenir prochainement. Sur place, Evie est subjuguée par le luxe des lieux et la gentillesse des convives. D’habitude pragmatique, elle finit par se laisser séduire par Walter, futur marié et seigneur du comté. Mais, alors que la cérémonie approche, Evie commence à soupçonner son entreprenant et ténébreux amant de nourrir envers elle de sinistres desseins.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Plonger une héroïne afro-américaine dans l’univers décadent de la bourgeoisie anglaise blanche et bien-pensante semblait la prémisse idéale pour un film de vengeance contemporain à la READY OR NOT. Hélas, le scénario de Blair Butler (HELL FEST) n’exploite jamais le filon, se contentant de quelques commentaires plaqués sur l’égalité des sexes et la masculinité toxique. En outre, le récit s’attarde inutilement sur une bluette ridicule, plombée d’entrée de jeu par le manque de chimie entre Nathalie Emmanuel (ARMY OF THIEVES) et Thomas Doherty (la série "Gossip Girl"). L’action lente et sans suspense, les dialogues insipides et des personnages secondaires aux motivations peu claires clouent le cercueil de cette modeste production, qui se voit surtout comme un hommage aux films de vampires britanniques des années 1960-1970. À tout le moins, la mise en scène de l’Australienne Jessica M. Thompson (l’inédit THE LIGHT OF THE MOON) prend de l’ampleur lors d’un dernier droit qui fait ressortir les vertus anxiogènes d’un décor labyrinthique adéquatement photographié.

Texte : Charles-Henri Ramond

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3