image promotion

Stay the Night

G
2022
100% est d'accord avec la cote
Une nuit à Toronto, la rencontre fortuite entre une employée de bureau, encore vierge à 27 ans, et un joueur de hockey professionnel, remercié par son entraîneur parce qu'il ne faisait pas assez d'efforts sur la glace.
Romance douce-amère aux motifs empruntés. Réalisation manquant de relief. Belle mise en valeur des décors urbains nocturnes. A. Bang et J. Scarpellino justes et attachants.

L'avis de Mediafilm

La cinéaste canadienne Renuka Jeyapalan a troussé pour son premier long métrage une romance douce-amère aux motifs empruntés, plus précisément au BEFORE SUNRISE de Richard Linklater. Les décors nocturnes de la Ville-Reine sont bien exploités, mais la réalisation manque de relief, avec sa facture de téléfilm standard. Andrea Bang (FRESH) et Joe Scarpellino ("Les Parent") sont néanmoins justes et attachants en âmes esseulées échaudées par l'amour.

Louis-Paul Rioux

Synopsis

Une nuit à Toronto, la rencontre fortuite entre une employée de bureau encore vierge à 27 ans, qui a raté une promotion en raison de son caractère distant, et un joueur de hockey professionnel, remercié par son entraîneur parce qu'il ne faisait pas assez d'efforts sur la glace. (sortie en salle le 18 novembre 2022)

Année

2022

Genre

Drame sentimental

Durée

94 min.

Origine

Canada
stay-the-night-01.jpeg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

G

Genre

Drame sentimental

Année

2022

Durée

94 min.

Réalisation

Photographie

Musique

Images

stay-the-night-01.jpegstay-the-night-02.jpegstay-the-night-03.pngstay-the-night-04.pngstay-the-night-05.png