É.-U. 2022. Comédie fantaisiste de Katie Aselton avec Diane Keaton, Taylour Paige, Elizabeth Lail. Lors de l'enterrement de vie de jeune fille de sa meilleure amie, une influenceuse de 30 ans se réveille sous la forme d'une version d'elle-même âgée de 70 ans. Scénario très inégal, où le meilleur côtoie le pire. Réalisation quelconque, relevée par quelques touches excentriques. D. Keaton irrésistible en vieille dame indigne. (sortie en salle: 12 août 2022)
Lors de l'enterrement de vie de jeune fille de sa meilleure amie, une influenceuse de 30 ans se réveille sous la forme d'une version d'elle-même âgée de 70 ans. Scénario très inégal, où le meilleur côtoie le pire. Réalisation quelconque, relevée par quelques touches excentriques. D. Keaton irrésistible en vieille dame indigne. (sortie en salle: 12 août 2022)
Partant d'une prémisse aussi éprouvée qu'usée (FREAKY FRIDAY, 13 GOING ON 30, 17 AGAIN), cette comédie fantaisiste oscille constamment entre les conventions pesantes d'un genre archiformaté et des moments de folie douce plutôt inspirés. Le mélange s'avère pour le moins déroutant, et vaut surtout pour les performances d'une troupe d'actrices volontaires, attirées par la perspective de jouer avec Diane Keaton, en grande forme dans un rôle de vieille dame indigne au tempérament d'adolescente. L'excentricité naturelle de l'interprète d'ANNIE HALL vient régulièrement court-circuiter les scènes attendues, et donne même du piquant à la réalisation plutôt quelconque de Katie Aselton (THE FREEBIE, BLACK ROCK). Keaton s'éclate particulièrement dans ses scènes aux côtés de la jeune Taylour Paige (la révélation de ZOLA), avec qui elle forme un irrésistible tandem d'amies transgénérationnelles. Leur rencontre laisse parfois entrevoir le film détonnant qu'aurait pu être cette comédie trop souvent prisonnière des conventions du genre.
Texte : Georges Privet