image promotion

Le haut du panier (Hustle)

2022 · Hustle (ang)
100% est d'accord avec la cote
Le recruteur d'une équipe de la NBA découvre en Espagne un prodige du basketball de rue, grâce auquel il espère réaliser son rêve de devenir entraîneur.
Récit sans surprises, conduit avec efficacité. Réalisation dénuée de personnalité. Scènes sportives précises et assez excitantes. Jeu sobre et complice d'A. Sandler et J. Hernangomez.

L'avis de Mediafilm

Réalisateur de l'impressionniste et audacieux WE THE ANIMALS, Jeremiah Zagar démontre ici bien peu de personnalité dans la mise en scène de ce drame sportif sans surprises, généreux en clichés. Produit pour Netflix par Adam Sandler, HUSTLE semble avoir été conçu à l'intention des passionnés de basketball. À ce chapitre, ceux-ci seront choyés, les séquences de jeu étant filmées de manière à la fois précise et assez excitante. On note par ailleurs une belle complicité entre Sandler et Juancho Hernangomez, qui livrent tous deux des performances très sobres. Star espagnole du Jazz de l'Utah dans la NBA, ce dernier impressionne par son maniement du ballon et sa virtuosité sur le terrain. Il est moins convaincant lorsque vient le temps pour lui de feindre la maladresse et l'inexpérience.

Louis-Paul Rioux

Synopsis

Recruteur pour les 76ers de Philadelphie, Stanley Sugarman voit un vieux rêve se réaliser quand Rex Merrick, son patron et mentor, le nomme assistant-entraîneur de la prestigieuse équipe de la NBA. La joie de Stanley est de courte durée. Rex meurt subitement et son fils Vince, devenu directeur général des 76ers, refuse de lui confier le poste d'entraîneur promis, à moins qu'il ne déniche un joueur capable de ramener l'équipe sur le chemin de la victoire. La mort dans l'âme, Stanley se rend en Espagne, où il découvre par hasard un prodige du basketball de rue. Bo Cruz, géant taiseux, travaille dans la construction et élève seul sa fillette avec l'aide de sa mère. Croyant au potentiel de son poulain, Stanley le convainc de l'accompagner aux États-Unis. Mais le casier judiciaire et le passé tumultueux du jeune Espagnol compliquent les choses.

Année

2022

Genre

Comédie sportive

Durée

117 min.

Origine

États-Unis
HUSTLE1.jpg

Bande-annonce (FR)

HUSTLE2.jpg

Bande-annonce (EN)

HUSTLE1.jpg

Extrait (EN)

Information

Genre

Comédie sportive

Année

2022

Durée

117 min.

Réalisation

Photographie

Musique

Images

HUSTLE1.jpgHUSTLE2.jpgHUSTLE3.jpgHUSTLE1HD.jpgHUSTLE2HD.jpg