Aller au contenu principal
5

L'Emprise du vice (Brazen)

É.-U. 2022. Drame sentimental de Monika Mitchell avec Alyssa Milano, Sam Page, Malachi Weir. Pour élucider le meurtre de sa soeur, une auteure de romans policiers fait équipe avec le voisin de la victime, un inspecteur de police dont elle est amoureuse. Polar formaté adapté d'un roman de Nora Roberts. Première partie plutôt réussie. Dénouement sombrant dans le ridicule. Technique compétente. A. Milano investie.

5

L'Emprise du vice (Brazen)

É.-U. 2022. Drame sentimental de Monika Mitchell avec Alyssa Milano, Sam Page, Malachi Weir.

Pour élucider le meurtre de sa soeur, une auteure de romans policiers fait équipe avec le voisin de la victime, un inspecteur de police dont elle est amoureuse. Polar formaté adapté d'un roman de Nora Roberts. Première partie plutôt réussie. Dénouement sombrant dans le ridicule. Technique compétente. A. Milano investie. (sortie en salle: 13 janvier 2022)

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Kathleen, enseignante dans une école secondaire privée de Washington, demande à sa soeur aînée Grace, populaire auteure de romans policiers, de venir la visiter à la maison familiale. Son but: la convaincre de cosigner une hypothèque sur l’immeuble hérité de leurs parents, ce qui lui permettra de financer ses démarches juridiques pour recouvrer la garde de son fils. S'attardant pour quelques jours, Grace flirte avec Ed, le voisin policier de Kathleen. Mais au retour d'un rendez-vous, elle découvre le cadavre ensanglanté de sa soeur, ainsi qu’une pièce secrète contenant tout l'équipement nécessaire à la diffusion de séances sadomasochistes sur Internet. Pressentant que des étudiants de Kathleen étaient au courant de sa double vie de dominatrice, la romancière insiste pour participer à l'enquête, aux côtés du récalcitrant Ed, qui craint pour la sécurité de sa nouvelle flamme.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Sans transcender sa facture de polar destiné au petit écran, cette adaptation d'un roman de Nora Roberts, produite par Netflix, tient plutôt bien la route dans sa première heure. Les fausses pistes et les révélations choquantes s'enchaînent avec fluidité, alors que les meurtres s'additionnent. Hélas, au dernier tiers, un développement ahurissant fait sombrer le film dans le ridicule le plus achevé. Réalisatrice de nombreux téléfilms, Monika Mitchell assure un travail techniquement compétent, sans toutefois trop se fouler pour rendre crédible le décor de la capitale américaine, alors que l'action a manifestement été filmée dans la région de Vancouver. Également coproductrice de ce modeste "whodunit", Alyssa Milano ("Charmed", NEW YEAR'S EVE) s'investit dans le rôle principal.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

É.-U. 2020. Drame musical de Steven Spielberg avec Ansel Elgort, Rachel Zegler, Rita Moreno. Classement: Général (déconseillé aux jeunes enfants).

À la fin des années 1950, dans le West Side de New York, un ancien chef de gang blanc tombe amoureux de la soeur du chef d'un clan rival, composé d'immigrés portoricains.

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3