image promotion

L'École du bien et du mal (The School for Good and Evil)

2022 · The School for Good and Evil (ang)
100% est d'accord avec la cote
Une orpheline qui rêve d'être Cendrillon est envoyée dans une école formant les vilains des contes de fées, tandis que sa meilleure amie, fille de sorcière, se retrouve dans la classe des futures princesses.
Sous-Harry Potter moralisateur, tiré du roman de Soman Chainani. Prémisse porteuse. Des longueurs. Réalisation flamboyante. Bonnes prestations des jeunes vedettes.

L'avis de Mediafilm

Partant d'une prémisse porteuse, annonçant une exploration nuancée des notions de Bien et de Mal, cette production Netflix se révèle à l'arrivée un sous-Harry Potter moralisateur et traînant en longueur. Le réalisateur de BRIDESMAIDS offre néanmoins une mise en scène flamboyante et dirige efficacement ses deux jeunes vedettes.

Louis-Paul Rioux

Synopsis

Une orpheline d'un village médiéval, qui rêve d'être Cendrillon et de faire le bien, est envoyée dans une école formant les vilains des contes de fées, tandis que sa meilleure amie, fille d'une soi-disant sorcière, se retrouve dans la classe des futures princesses.

Année

2022

Genre

Drame fantastique

Durée

147 min.

Origine

États-Unis
the-school-for-good-and-evil-02.jpg

Bande-annonce (FR)

the-school-for-good-and-evil-03.jpg

Bande-annonce (EN)

the-school-for-good-and-evil-02.jpg

Extrait (EN)

the-school-for-good-and-evil-03.jpg

Extrait (EN)

Information

Genre

Drame fantastique

Année

2022

Durée

147 min.

Réalisation

Photographie

D'après le roman de

Images

the-school-for-good-and-evil-02.jpgthe-school-for-good-and-evil-03.jpgthe-school-for-good-and-evil-01.jpgthe-school-for-good-and-evil-05.jpgthe-school-for-good-and-evil-09.jpgthe-school-for-good-and-evil-07.jpgthe-school-for-good-and-evil-12.jpgthe-school-for-good-and-evil-04.jpgthe-school-for-good-and-evil-08.jpgthe-school-for-good-and-evil-06.jpgthe-school-for-good-and-evil-10.jpgthe-school-for-good-and-evil-13.jpgthe-school-for-good-and-evil-11.jpg