Go to main content
5

Anything's Possible

É.-U. 2022. Comédie sentimentale de Billy Porter avec Eva Reign, Abubakr Ali, Courtnee Carter. L’histoire d’amour entre une ado transgenre pleine d'aplomb et son timide camarade de classe lors de leur dernière année dans une école secondaire de Pittsburgh. Comédie romantique inclusive mais générique. Traitement délicat des réalités trans. Dialogues trop écrits. Personnages peu substantiels. Montage vif. E. Reign et A. Ali attachants.

5

Anything's Possible (Anything's Possible)

É.-U. 2022. Comédie sentimentale de Billy Porter avec Eva Reign, Abubakr Ali, Courtnee Carter.

L’histoire d’amour entre une ado transgenre pleine d'aplomb et son timide camarade de classe lors de leur dernière année dans une école secondaire de Pittsburgh. Comédie romantique inclusive mais générique. Traitement délicat des réalités trans. Dialogues trop écrits. Personnages peu substantiels. Montage vif. E. Reign et A. Ali attachants.

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Khalid est un garçon timide de Pittsburgh, qui passe son temps sur Reddit à conseiller les internautes sur leurs histoires d’amour. Mais quand vient l’heure d’assumer son propre coup de coeur pour sa camarade de classe Kelsa, les choses sont moins faciles. Poussé par les avis positifs qui l'invitent à se lancer à l’eau, Khalid décide de lui déclarer sa flamme en lui offrant des fleurs en pleine classe. De son côté, Kelsa a beaucoup plus d'aplomb. Fascinée par les animaux, celle qui rêve d’être zoologiste publie de nombreuses vidéos sur internet, à l’insu de sa mère trop protectrice. Elle se sert également de cet espace virtuel pour partager sa réalité de personne transgenre. Et comme elle se plaît à le dire: elle n’a pas besoin de petit copain.

L’AVIS DE MEDIAFILM

En réalisant cette comédie romantique inclusive et grand public pour une importante plateforme numérique, Billy Porter (vedette de la série "Pose") fait franchir une nouvelle étape à un genre traditionnellement figé dans des conceptions hétéronormatives et peu enclin à la diversité. En dépit du manque de substance des personnages, l’histoire d’amour adolescente qu’il met en scène est charmante et traite avec délicatesse des réalités d’une personne racisée trans. Grâce à un montage vif, où l’intériorité des jeunes s’affiche à l’écran sous la forme de messages textes ou de vidéos publiées sur les réseaux sociaux, le cinéaste novice parvient à maintenir un rythme soutenu. En revanche, les dialogues s’avèrent trop écrits, ce qui enlève du naturel à l'ensemble. Malgré l’attachant duo que forment Eva Reign et Abubakr Ali, l’absence de style visuel distinctif, conjuguée à un optimisme souvent forcé, affadit trop cette bluette somme toute générique.

Texte : Céline Gobert

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3