Goto main content
4

To All the Boys - Always and Forever, Lara Jean

É.-U. 2021. Comédie sentimentale de Michael Fimognari avec Lana Condor, Noah Centineo, Janel Parrish. Une jeune fille est désemparée d'apprendre que sa demande d'admission a été refusée par l'université d'élite où son petit ami ira étudier l'an prochain. Romance pour adolescents drôle et souvent touchante. Emploi strict des codes du genre. Quelques longueurs. Réalisation alerte et ludique. Interprétation dans la note.

En attente de classement
4

To All the Boys - Always and Forever, Lara Jean (To All the Boys - Always and Forever, Lara Jean)

En attente de classement En attente de classement

É.-U. 2021. Comédie sentimentale de Michael Fimognari avec Lana Condor, Noah Centineo, Janel Parrish.

Une jeune fille est désemparée d'apprendre que sa demande d'admission a été refusée par l'université d'élite où son petit ami ira étudier l'an prochain. Romance pour adolescents drôle et souvent touchante. Emploi strict des codes du genre. Quelques longueurs. Réalisation alerte et ludique. Interprétation dans la note.

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Katie Lovejoy
D'après le roman de Jenny Han
Photographie :
Au retour de ses vacances à Séoul, Lara Jean entame la dernière ligne droite de son cycle secondaire. Son voeu le plus cher: fonder une famille avec son petit ami Peter. Mais d'abord: entrer à l'université Stanford où celui-ci vient d'être admis au programme sport-études. Les rêves de la jeune fille volent en éclats lorsque sa demande d'admission est refusée. Qu'à cela ne tienne, Lara Jean est acceptée à Berkeley, à quelques dizaines de kilomètres de Stanford. Le duo se résout à se voir uniquement les fins de semaine. Mais à la faveur d'un voyage scolaire à New York, Lara Jean tombe sous le charme de cette ville trépidante et cosmopolite. Au point de souhaiter s'inscrire à la New York University.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ce troisième et dernier volet de la populaire franchise de Netflix s'approprie, sans les réinventer toutefois, tous les codes de la comédie sentimentale pour adolescents. Adaptée des romans de Jenny Han, l'intrigue agence les rebondissements propres aux atermoiements amoureux des jeunes avec des thématiques plus graves et matures, telles que l'abandon du père, la famille recomposée et l'épreuve du deuil. En dépit de quelques longueurs à mi-parcours et d'une conclusion très prévisible, le récit est plein d'entrain et s'avère souvent touchant. L'esthétique ludique privilégiée par Michael Fimognari (directeur photo des trois opus et déjà à la barre du deuxième) dynamise le tout. Les performances pleines de charme de Lana Condor et Noah Centineo, ainsi que l'espièglerie de la jeune Anna Cathcart, ajoutent au plaisir du spectateur.

Texte : Charles-Henri Ramond

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

É.-U. 2020. Film d'animation de Joel Crawford. Classement: Général.

Les Crood, un clan préhistorique, font la rencontre des Betterman, plus évolués et vivant dans un site luxuriant. Reconnaissant un des leurs parmi ces étrangers mal dégrossis, les parents Betterman manoeuvrent afin de le séparer de sa compagne, au profit de leur fille.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3