É.-U. 2021. Drame d'horreur de Shari Springer Berman, Robert Pulcini avec Amanda Seyfried, James Norton, Natalia Dyer. Une mère de famille constate que les phénomènes surnaturels qui se produisent dans la vieille maison où elle vient d'emménager coïncident avec la dégradation de son état mental. Variation plutôt subtile sur le thème de la maison hantée, tirée du roman d'Elizabeth Brundage. Des longueurs. Réalisation sobre et délicate. A. Seyfried habitée.
Une mère de famille constate que les phénomènes surnaturels qui se produisent dans la vieille maison où elle vient d'emménager coïncident avec la dégradation de son état mental. Variation plutôt subtile sur le thème de la maison hantée, tirée du roman d'Elizabeth Brundage. Des longueurs. Réalisation sobre et délicate. A. Seyfried habitée.
Cette adaptation léchée du roman d'Elizabeth Brundage séduit par ses rebondissements plutôt subtils, qui tissent une sorte de variation patiente sur le thème de la maison hantée. Ample et sobre à la fois, la réalisation du duo formé de Shari Springer Berman et Robert Pulcini (THE NANNY DIARIES, AMERICAN SPLENDOR) s'appuie sur des effets horrifiques délicats, employés aux moments clé de l'intrigue (là où le spectateur les attend). En dépit de ses longueurs, le récit déjoue les attentes jusqu'au dénouement visuellement marquant, mais plutôt insatisfaisant par son ambiguïté. Dans la peau d'une femme écrasée par son incapacité à se réaliser, Amanda Seyfried (MANK) est habitée et nuancée. Face à elle, James Norton (MR. JONES, LITTLE WOMEN) compose un glaçant père de famille manipulateur, berné par les illusions.
Texte : Charles-Henri Ramond