Goto main content
4

Things Heard & Seen

É.-U. 2021. Drame d'horreur de Shari Springer Berman, Robert Pulcini avec Amanda Seyfried, James Norton, Natalia Dyer. Une mère de famille constate que les phénomènes surnaturels qui se produisent dans la vieille maison où elle vient d'emménager coïncident avec la dégradation de son état mental. Variation plutôt subtile sur le thème de la maison hantée, tirée du roman d'Elizabeth Brundage. Des longueurs. Réalisation sobre et délicate. A. Seyfried habitée.

En attente de classement
4

Things Heard & Seen (Things Heard & Seen)

En attente de classement En attente de classement

É.-U. 2021. Drame d'horreur de Shari Springer Berman, Robert Pulcini avec Amanda Seyfried, James Norton, Natalia Dyer.

Une mère de famille constate que les phénomènes surnaturels qui se produisent dans la vieille maison où elle vient d'emménager coïncident avec la dégradation de son état mental. Variation plutôt subtile sur le thème de la maison hantée, tirée du roman d'Elizabeth Brundage. Des longueurs. Réalisation sobre et délicate. A. Seyfried habitée.

Printemps 1980. À regret, Catherine quitte son bel appartement de Manhattan, son emploi de restauratrice d'oeuvres d'art et son cercle d'amis, pour suivre son mari George, qui vient d'obtenir un poste de professeur d'histoire de l'art dans le nord de l'État de New York. Le couple et leur fillette de six ans emménagent dans une ferme laitière délabrée où, peu après leur arrivée, des phénomènes surnaturels commencent à se produire. Bien qu'accaparée par les rénovations, Catherine entreprend des recherches sur l'histoire de la maison et de ses anciens habitants. Mais ce qu'elle découvre aggrave son angoisse et accélère la dégradation de son état mental. Engagé dans une liaison avec une étudiante délurée, George feint de ne rien voir.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Cette adaptation léchée du roman d'Elizabeth Brundage séduit par ses rebondissements plutôt subtils, qui tissent une sorte de variation patiente sur le thème de la maison hantée. Ample et sobre à la fois, la réalisation du duo formé de Shari Springer Berman et Robert Pulcini (THE NANNY DIARIES, AMERICAN SPLENDOR) s'appuie sur des effets horrifiques délicats, employés aux moments clé de l'intrigue (là où le spectateur les attend). En dépit de ses longueurs, le récit déjoue les attentes jusqu'au dénouement visuellement marquant, mais plutôt insatisfaisant par son ambiguïté. Dans la peau d'une femme écrasée par son incapacité à se réaliser, Amanda Seyfried (MANK) est habitée et nuancée. Face à elle, James Norton (MR. JONES, LITTLE WOMEN) compose un glaçant père de famille manipulateur, berné par les illusions.

Texte : Charles-Henri Ramond

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Can. 2020. Drame de Simon Lavoie avec Monique Gosselin, Nathalie Doummar, Victor Andrés Trelles Turgeon. Classement: 13 ans +.

Dans un futur proche, où règne un climat de désolation, une contrebandière entre deux âges, qui fait passer des réfugiés à bord de sa draisine, vient en aide à une jeune mère très croyante, à qui elle n'ose avouer que son bébé et son mari ont été tués.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3