Goto main content
3

The Mitchells vs. the Machines

É.-U. 2021. Film d'animation de Michael Rianda, Jeff Rowe . En route vers la Californie, les membres d'une famille doivent unir leurs forces pour déjouer une révolution planétaire déclenchée par des robots. Comédie déjantée au rythme frénétique. Récit fourre-tout, multipliant références et emprunts inspirés. Réalisation et animation inventives. Personnages drôles et émouvants.

En attente de classement
3

The Mitchells vs. the Machines (The Mitchells vs. the Machines)

En attente de classement En attente de classement

É.-U. 2021. Film d'animation de Michael Rianda, Jeff Rowe .

En route vers la Californie, les membres d'une famille doivent unir leurs forces pour déjouer une révolution planétaire déclenchée par des robots. Comédie déjantée au rythme frénétique. Récit fourre-tout, multipliant références et emprunts inspirés. Réalisation et animation inventives. Personnages drôles et émouvants.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Musique :
Montage :
Pays :
Distributeur :
Katie Mitchell s'apprête à aller étudier le cinéma en Californie. Son père Rick décide de la reconduire en voiture et d'emmener les autres membres de la famille, histoire de partager un dernier moment tous ensemble et de resserrer des liens plutôt chancelants. Le projet des Mitchell est toutefois compromis par un événement imprévu: le déclenchement par les robots et appareils électroniques d'une révolution planétaire, dans le but de prendre le pouvoir et d'éradiquer l'espèce humaine. Seuls les Mitchell semblent être en position de court-circuiter ce plan diabolique. En autant qu'ils parviennent à unir leurs forces...

L’AVIS DE MEDIAFILM

Un peu fourre-tout mais assez inspiré, ce film d'animation déjanté, joyeusement absurde, réussit à être à la fois une robuste satire des blockbusters et une comédie familiale attendrissante. Produit par les auteurs des LEGO MOVIE, l'ensemble cumule les gags (jusqu'à trois dans un même plan) à un rythme effréné (et même, avouons-le, parfois épuisant). Le film repose sur une formule familière, que les coréalisateurs Michael Rianda et Jeff Rowe épicent de manière suffisamment originale pour la rafraichir. D'autant plus que ce récit on ne peut plus fantaisiste reste toujours fidèle à l'ancrage émotif de ses personnages, qui se révèlent étonnamment drôles et touchants. Sorte d'anti-INCREDIBLES (les Mitchell étant désespérément normaux), cette comédie semble d'autant plus sympathique qu'elle est, ultimement, un éloge des familles imparfaites à l'ère de l'intelligence artificielle. Bref, une jolie réussite.

Texte : Georges Privet

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Can. 2020. Drame de Simon Lavoie avec Monique Gosselin, Nathalie Doummar, Victor Andrés Trelles Turgeon. Classement: 13 ans +.

Dans un futur proche, où règne un climat de désolation, une contrebandière entre deux âges, qui fait passer des réfugiés à bord de sa draisine, vient en aide à une jeune mère très croyante, à qui elle n'ose avouer que son bébé et son mari ont été tués.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3