Go to main content
5

Stanleyville

Can. 2021. Comédie de Maxwell McCabe-Lokos avec Susanne Wuest, Julian Richings, Cara Ricketts. Une femme abandonne sa famille et sa carrière pour participer à un concours bizarre, qui pourrait lui révéler le sens de la vie et l'aider à atteindre la transcendance. Fable grinçante mais inaboutie sur le matérialisme et la lutte pour la survie. Ambiance étrange bien forgée. Performances stridentes et hystériques. S. Wuest habitée.

5

Stanleyville (Stanleyville)

Can. 2021. Comédie de Maxwell McCabe-Lokos avec Susanne Wuest, Julian Richings, Cara Ricketts.

Une femme abandonne sa famille et sa carrière pour participer à un concours bizarre, qui pourrait lui révéler le sens de la vie et l'aider à atteindre la transcendance. Fable grinçante mais inaboutie sur le matérialisme et la lutte pour la survie. Ambiance étrange bien forgée. Performances stridentes et hystériques. S. Wuest habitée.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Photographie :
Musique :
Une femme abandonne sa famille et sa carrière pour participer à un concours bizarre, qui pourrait lui révéler le sens de la vie et l'aider à atteindre la transcendance. Mais elle déchante en découvrant que ses adversaires ont des visées moins nobles, se montrant prêts à tout pour gagner le grand prix, un VUS orange.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Le jeu habité de Susanne Wuest (GOOD NIGHT MOMMY) et la composition délicieusement excentrique de Julian Richings font oublier les moments stridents et hystériques de cette fable grinçante, mais inaboutie, sur le matérialisme et la lutte pour la survie. Le réalisateur a néanmoins réussi à forger une ambiance étrange, avec peu de moyens.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3