É.-U. 2021. Science-fiction de Mikael Hafstrom avec Anthony Mackie, Damson Idris, Enzo Cilenti. Dans un futur proche, un pilote de drone en disgrâce et un androïde intraitable tentent d'empêcher une guerre civile de dégénérer en conflit nucléaire. Série B tape-à-l'oeil. Intrigue minimaliste et peu originale. Réalisation chargée. Effets visuels réussis. Interprétation compétente.
Dans un futur proche, un pilote de drone en disgrâce et un androïde intraitable tentent d'empêcher une guerre civile de dégénérer en conflit nucléaire. Série B tape-à-l'oeil. Intrigue minimaliste et peu originale. Réalisation chargée. Effets visuels réussis. Interprétation compétente.
Cette série B bancale et tape-à-l'oeil est propulsée par un scénario fourre-tout, invraisemblable et exempt de demi-mesure, qui emprunte ses développements à bon nombre de films antérieurs. Un complot bâclé et des vilains stéréotypés ankylosent le récit pompeusement dédié à la promotion du rôle (discutable) des États-Unis dans la régulation de la paix dans le monde. À tout le moins, quelques scènes d'action efficaces émergent ici et là. La grammaire du Suédois Mikael Hafstrom (ESCAPE PLAN, THE RITE) n'est guère subtile: facture de jeu vidéo, ralentis abondants, musique assourdissante, etc. Ce cruel déficit d'imagination est en partie compensé par quelques effets visuels réussis, ainsi que par le jeu plein d'humour d'Anthony Mackie (THE HURT LOCKER, WETLANDS) et celui, candide, de Damson Idris.
Texte : Charles-Henri Ramond
É.-U. 2020. Film d'animation de Joel Crawford. Classement: Général.
Les Crood, un clan préhistorique, font la rencontre des Betterman, plus évolués et vivant dans un site luxuriant. Reconnaissant un des leurs parmi ces étrangers mal dégrossis, les parents Betterman manoeuvrent afin de le séparer de sa compagne, au profit de leur fille.