Aller au contenu principal
4

Ma Belle, My Beauty

É.-U. 2021. Drame sentimental de Marion Hill avec Idella Johnson, Hannah Pepper, Lucien Guignard. Pour redonner à son épouse chanteuse le goût de repartir en tournée, un musicien de jazz fait revenir la femme avec qui ils ont vécu une relation polyamoureuse. Récit sensible, moderne, aux enjeux subtilement révélés. Rythme inconstant. Décor bucolique bien exploité. Interprétation nuancée et sensuelle. (Sortie numérique: 23 novembre 2021)

4

Ma Belle, My Beauty (Ma Belle, My Beauty)

É.-U. 2021. Drame sentimental de Marion Hill avec Idella Johnson, Hannah Pepper, Lucien Guignard.

Pour redonner à son épouse chanteuse le goût de repartir en tournée, un musicien de jazz fait revenir la femme avec qui ils ont vécu une relation polyamoureuse. Récit sensible, moderne, aux enjeux subtilement révélés. Rythme inconstant. Décor bucolique bien exploité. Interprétation nuancée et sensuelle. (sortie en salle: 23 novembre 2021)

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Distributeur :
LevelFILM
Un musicien de jazz du sud de la France souhaite redonner à son épouse, chanteuse afro-américaine, le goût de repartir en tournée. Pour parvenir à ses fins, il appelle à la rescousse la femme avec qui ils ont vécu une relation polyamoureuse à La Nouvelle-Orléans.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Dans ce premier long métrage, l'Américaine Marion Hill exprime son amour de la France et du jazz, au fil d'un récit sensible, moderne, qui révèle subtilement ses enjeux. Le décor bucolique bien exploité et les prestations nuancées et sensuelles des interprètes peu connus font oublier le rythme inconstant du film.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Qué. 2021. Comédie fantaisiste de Francis Leclerc avec Jade Charbonneau, Michèle Deslauriers, Céline Bonnier. Classement: Général (déconseillé aux jeunes enfants).

Une vieille dame malade raconte à son petit-fils comment, un soir sans orage dans le Saint-Élie-de-Caxton de sa jeunesse, elle a vu la foudre fendre en deux le pommier devant l'église, libérant une silhouette fantomatique et laissant au sol une manne de fruits noirs.

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3