Goto main content
6

Scandale en direct (Breaking News in Yuba County)

É.-U. 2021. Comédie policière de Tate Taylor avec Allison Janney, Mila Kunis, Juliette Lewis. Une épouse en mal d'attention fait croire à la disparition de son mari pour susciter l'empathie de son entourage. Satire maladroite du culte de la célébrité. Scénario grotesque et surchargé. Réalisation lourdingue, suintant le désespoir. A. Janney en grande forme.

En attente de classement
6

Scandale en direct (Breaking News in Yuba County)

En attente de classement En attente de classement

É.-U. 2021. Comédie policière de Tate Taylor avec Allison Janney, Mila Kunis, Juliette Lewis.

Une épouse en mal d'attention fait croire à la disparition de son mari pour susciter l'empathie de son entourage. Satire maladroite du culte de la célébrité. Scénario grotesque et surchargé. Réalisation lourdingue, suintant le désespoir. A. Janney en grande forme.

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Sue Buttons est une mère de banlieue négligée par tout le monde. Son époux la trompe, sa famille l'ignore et ses collègues la méprisent. Alors, quand son mari meurt dans des circonstances troubles, en laissant derrière lui une montagne d'argent, Sue décide de cacher son cadavre et de prétendre qu'il a mystérieusement disparu. Histoire de s'attirer, enfin, un peu de sympathie. La nouvelle - soigneusement exploitée par les médias - apporte à Sue une attention dont elle avait bien besoin, mais provoque aussi une série d'événements abracadabrants, qui bouleversent sa communauté.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Cette satire du culte de la célébrité s'inspire visiblement de TO DIE FOR (pour son intrigue) et de FARGO (pour ses personnages). Malheureusement, le fin mélange de genres qui faisait l'intérêt de ces deux films n'est pas au rendez-vous dans cette farce balourde, minée d'entrée de jeu par une écriture hésitante, des gags énormes et des personnages grotesques. Le récit est sérieusement daté (le film semble avoir été fait en 1990), ses cibles sont évidentes et ses ruptures de ton sont particulièrement mal négociées. La réalisation de Tate Taylor (THE HELP) mise sur une direction artistique et des maquillages outranciers pour arracher quelques maigres sourires, mais le résultat est d'une lourdeur qui finit par susciter la compassion, tant elle suinte le désespoir. Seule l'épatante Allison Janney, en grande forme, parvient à se distinguer d'une distribution prometteuse, complètement gaspillée.

Texte : Georges Privet

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

É.-U. 2020. Drame de Chloé Zhao avec Frances McDormand, David Strathairn, Linda May. Classement: En attente de classement.

Au chômage depuis la fermeture de sa ville minière du Nevada, une veuve sexagénaire adopte un mode de vie nomade, en parcourant le pays à bord de sa camionnette et en trouvant de petits boulots temporaires à chacune de ses haltes.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3