Goto main content
6

État d'esprit (Bliss)

É.-U. 2021. Drame psychologique de Mike Cahill avec Owen Wilson, Salma Hayek, Nesta Cooper. Après avoir causé la mort de son patron, un employé de bureau trouve refuge auprès d'une sans-abri, qui lui apprend qu'ils sont les protagonistes d'une réalité simulée. Récit indigent au propos à la mode mais incohérent. Réalisation et direction artistique appuyées. Composition guère subtile de S. Hayek.

En attente de classement
6

État d'esprit (Bliss)

En attente de classement En attente de classement

É.-U. 2021. Drame psychologique de Mike Cahill avec Owen Wilson, Salma Hayek, Nesta Cooper.

Après avoir causé la mort de son patron, un employé de bureau trouve refuge auprès d'une sans-abri, qui lui apprend qu'ils sont les protagonistes d'une réalité simulée. Récit indigent au propos à la mode mais incohérent. Réalisation et direction artistique appuyées. Composition guère subtile de S. Hayek.

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Après avoir causé la mort de son patron, un employé de bureau désabusé prend la fuite. Une mystérieuse sans-abri, qui se dit son âme soeur, le prend sous son aile et lui révèle qu'ils sont les protagonistes d'une réalité simulée, dont ils peuvent manipuler le cours au moyen d'une drogue synthétique.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ce MATRIX des pauvres par la réalisateur d'ANOTHER EARTH s'écrase au bout de 30 minutes, sous le poids d'un récit indigent et d'un propos à la mode mais incohérent. Des deux "réalités" présentées, aucune n'a l'air vraie, tant la réalisation et la direction artistique ont la main pesante. Même Salma Hayek, une actrice pourtant sous-exploitée, en fait des tonnes.

Texte : Martin Bilodeau

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

É.-U. 2020. Film d'animation de Joel Crawford. Classement: Général.

Les Crood, un clan préhistorique, font la rencontre des Betterman, plus évolués et vivant dans un site luxuriant. Reconnaissant un des leurs parmi ces étrangers mal dégrossis, les parents Betterman manoeuvrent afin de le séparer de sa compagne, au profit de leur fille.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3