Go to main content
4

Beba

É.-U. 2021. Documentaire de Rebeca Huntt . La réalisatrice replonge dans l’histoire de sa famille afin de mieux comprendre comment les troubles raciaux et politiques qui agitent la société américaine l’ont façonnée. Introspection touchante, au carrefour du film de famille et de l’enquête sociale. Ensemble ténu, parfois inabouti. Mise en scène ambitieuse. Témoignages significatifs. (sortie en salle: 1 juillet 2022)

4

Beba (Beba)

É.-U. 2021. Documentaire de Rebeca Huntt .

La réalisatrice replonge dans l’histoire de sa famille afin de mieux comprendre comment les troubles raciaux et politiques qui agitent la société américaine l’ont façonnée. Introspection touchante, au carrefour du film de famille et de l’enquête sociale. Ensemble ténu, parfois inabouti. Mise en scène ambitieuse. Témoignages significatifs. (sortie en salle: 1 juillet 2022)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Pays :
Distributeur :
Entract Films
Née d’un père dominicain et d’une mère vénézuélienne, la réalisatrice a vécu toute sa vie dans l’instabilité et la violence. Par le biais de ce film, elle tente de comprendre en quoi les troubles raciaux et politiques qui agitent la société américaine l’ont façonnée.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Fruit de huit ans de travail, ce premier long métrage de Rebeca Huntt propose une introspection touchante, au carrefour du film de famille et de l’enquête sociale. Ténu, l'essai filmé en 16mm n’est pas toujours abouti, mais possède une ambition formelle indéniable, et est enrichi par les témoignages significatifs des proches de la cinéaste.

Texte : Charles-Henri Ramond

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3