image promotion

À l'ombre des filles

2021
100% est d'accord avec la cote
En pleine crise personnelle, un célèbre chanteur d'opéra accepte d'animer un atelier d'art lyrique dans un centre de détention pour femmes.
Portrait de groupe humaniste, sur fond de touchant récit de rédemption. Aspects quasi-documentaires de l'enseignement musical. Réalisation un peu froide, traversée de jolis effets de style. Interprétation attachante.

L'avis de Mediafilm

Le réalisateur de DJANGO revient avec une variation sur le pouvoir de la musique, dont les aspects pédagogiques relèvent presque du documentaire. Traversé de jolis effets de style, qui font oublier la froideur du milieu carcéral, ce portrait de groupe humaniste, sur fond de touchant récit de rédemption, est porté par l'attachant et fragile Alex Lutz (GUY). (Texte rédigé en novembre 2022, dans le cadre du festival Cinémania)

Louis-Paul Rioux

Synopsis

En pleine crise personnelle, Luc, célèbre chanteur lyrique, accepte d'animer un atelier d'art lyrique dans un centre de détention pour femmes. Sans se décourager, il persiste à impliquer dans son projet une prisonnière revêche et colérique, mais dotée d'une voix magnifique.

Année

2021

Genre

Drame

Durée

106 min.

Origine

France
a-l-ombre-des-filles-01.jpeg

Bande-annonce (FR)

Information

Genre

Drame

Année

2021

Durée

106 min.

Réalisation

Photographie

Pays

France

Belgique

Distribution

Axia Films

Images

a-l-ombre-des-filles-01.jpega-l-ombre-des-filles-02.jpg