É.-U. 2020. Comédie fantaisiste de Robert Rodriguez avec YaYa Gosselin, Pedro Pascal, Priyanka Chopra. Des envahisseurs de l'espace kidnappent les superhéros de la Terre, forçant leurs enfants à unir leurs efforts pour les délivrer et sauver le monde. Pastiche inégal des films de superhéros. Récit délibérément puéril, mais banal contre son gré. Esthétique de série B assumée. Jeu outré, mais à la limite du supportable.
Des envahisseurs de l'espace kidnappent les superhéros de la Terre, forçant leurs enfants à unir leurs efforts pour les délivrer et sauver le monde. Pastiche inégal des films de superhéros. Récit délibérément puéril, mais banal contre son gré. Esthétique de série B assumée. Jeu outré, mais à la limite du supportable.
Difficile de ne pas être ému par la démarche de Robert Rodriguez, homme à tout faire, roi du système D et pape de la série B assumée qui, en alternance, réalise dans son garage et avec les moyens du bord des drames ultraviolents (SIN CITY, MACHETE) et des films pour enfants avec ses propres enfants. Son dernier-né, un pastiche des sagas Marvel, tente de faire pour les films de superhéros ce que son SPY KIDS avait réussi pour la saga James Bond. Hélas, cette fois, il rate son coup. Le scénario est délibérément puéril, mais involontairement banal; l'esthétique fauchée est assumée, mais poussée à un point critique; l'interprétation, volontairement caricaturale, est à la limite du supportable. Restent l'esprit débrouillard et bon enfant qui anime chacun des films de l'auteur, et un divertissement qui amusera malgré tout les spectateurs les plus indulgents.
Texte : Georges Privet