Can. 2020. Drame de Wendy Morgan avec Kelly McCormack, Colm Feore, Ishan Davé. Pour financer ses ambitieux projets musicaux, une jeune femme accompagne contre rémunération des hommes mûrs, à l'occasion d'événements mondains ou de sorties au restaurant. Portrait de femme original. Vision déroutante d'enjeux sociaux actuels. Réalisation tantôt réaliste, tantôt stylisée. Protagoniste antipathique défendue avec aplomb par K. McCormack.
Pour financer ses ambitieux projets musicaux, une jeune femme accompagne contre rémunération des hommes mûrs, à l'occasion d'événements mondains ou de sorties au restaurant. Portrait de femme original. Vision déroutante d'enjeux sociaux actuels. Réalisation tantôt réaliste, tantôt stylisée. Protagoniste antipathique défendue avec aplomb par K. McCormack.
Venue du videoclip, la Canadienne Wendy Morgan recourt par moments à l'esthétique de cette discipline dans sa mise en scène - par ailleurs réaliste - du scénario écrit par sa vedette, Kelly McCormack. Celle-ci défend avec aplomb son personnage difficilement aimable. En revanche, son récit aborde de manière plutôt déroutante, pas tout à fait probante, des enjeux sociaux et féministes brûlants d'actualité. Du reste, les conflits familiaux de la musicienne en herbe, qui a idéalisé à tort son père absent, manquent de profondeur. Colm Feore (THIRTY-TWO SHORT FILMS ABOUT GLENN GOULD) confère classe et élégance à son personnage de pourvoyeur énigmatique.
Texte : Louis-Paul Rioux