Goto main content
4

Shiva Baby

É.-U. 2020. Comédie de Emma Seligman avec Rachel Sennott, Danny Deferrari, Molly Gordon. Une adolescente, qui se fait passer pour une étudiante en droit auprès de son papa gâteau, découvre lors d'une célébration funèbre que celui-ci est marié et père de famille. Production artisanale carburant à l'humour juif. Dialogues tranchants. Situation dramatique et décor bien exploités. Réalisation alerte. Jeu hilarant de R. Sennott. (sortie en salle: 2 avril 2021)

En attente de classement
4

Shiva Baby (Shiva Baby)

En attente de classement En attente de classement

É.-U. 2020. Comédie de Emma Seligman avec Rachel Sennott, Danny Deferrari, Molly Gordon.

Une adolescente, qui se fait passer pour une étudiante en droit auprès de son papa gâteau, découvre lors d'une célébration funèbre que celui-ci est marié et père de famille. Production artisanale carburant à l'humour juif. Dialogues tranchants. Situation dramatique et décor bien exploités. Réalisation alerte. Jeu hilarant de R. Sennott. (sortie en salle: 2 avril 2021)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Auprès de Max, son papa gâteau dans la trentaine, Danielle se fait passer pour une étudiante en droit fauchée. Rien n'est plus faux. Sortant de chez lui après une relation sexuelle tarifée, l'adolescente du secondaire, qui se destine plutôt à des études féministes, se rend avec ses parents dans une "shiva" - une célébration funèbre juive, qui se tient dans une maison de leur quartier. Ignorant jusqu'à l'identité de la personne défunte, l'adolescente paumée se sent comme un poisson hors de l'eau. Pour corser l'épreuve, son ex-petite amie est également présente. Puis survient Max, que les parents de Danielle connaissent bien, à la grande surprise de cette dernière. Le malaise de la jeune fille atteint son paroxysme quand son amant, qui se disait célibataire, est rejoint par son épouse, une femme d'affaires accomplie, tenant dans ses bras leur plus jeune bébé.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Cette production artisanale carburant à l'humour juif exploite au mieux son décor principal et sa situation dramatique, fondée sur le mensonge et la déception. La réalisation dépouillée, mais habile et alerte, de la Canadienne Emma Seligman rend dynamique une suite de dialogues tranchants, dont certains sont repris du court métrage éponyme de la cinéaste. Dans le rôle de la désorientée "Shiva Baby" (jeu de mots sur "Sugar Baby" et le nom d'un rituel hébreux), Rachel Sennott suscite autant de beaux malaises que de rires. Le reste de la distribution est au diapason.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

É.-U. 2020. Drame de Chloé Zhao avec Frances McDormand, David Strathairn, Linda May. Classement: En attente de classement.

Au chômage depuis la fermeture de sa ville minière du Nevada, une veuve sexagénaire adopte un mode de vie nomade, en parcourant le pays à bord de sa camionnette et en trouvant de petits boulots temporaires à chacune de ses haltes.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3