Aller au contenu principal
3

Palm Springs

É.-U. 2020. Comédie fantaisiste de Max Barbakow avec Andy Samberg, Cristin Milioti, J.K. Simmons. Lors du mariage de sa soeur, une jeune femme paumée est entraînée dans une boucle temporelle par le partenaire blasé d'une demoiselle d'honneur infidèle. Variation inventive sur le thème du "Jour de la marmotte". Scénario astucieux gagnant en profondeur dans sa seconde moitié. Réalisation énergique. Présence tonique de C. Milioti.

En attente de classement
3

Palm Springs (Palm Springs)

En attente de classement En attente de classement

É.-U. 2020. Comédie fantaisiste de Max Barbakow avec Andy Samberg, Cristin Milioti, J.K. Simmons.

Lors du mariage de sa soeur, une jeune femme paumée est entraînée dans une boucle temporelle par le partenaire blasé d'une demoiselle d'honneur infidèle. Variation inventive sur le thème du "Jour de la marmotte". Scénario astucieux gagnant en profondeur dans sa seconde moitié. Réalisation énergique. Présence tonique de C. Milioti. (sortie en salle: 10 juillet 2020)

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Lors du mariage de sa soeur à Palm Springs, Sarah, le mouton noir de la famille, est séduite par Nyles, conjoint blasé d'une demoiselle d'honneur infidèle. Sans le vouloir, ce dernier entraîne la jeune femme paumée dans la boucle temporelle dont il est prisonnier depuis des années, et qui l'oblige à revivre continuellement la même journée.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Cette variation vive et astucieuse sur le thème de GROUNDHOG DAY gagne en profondeur et en émotion dans la seconde moitié. Méditation ludique sur le temps qui passe, l'inévitabilité des choses et l'amour dans un monde vide de sens, PALM SPRINGS mêle humour tarte-à-la-crème et commentaire philosophique nihiliste en un cocktail détonnant, au carrefour des Monty Python et de Schopenhauer. Tourné en 21 jours, pour la modique somme de 5 millions de dollars, le film a été acheté pour quatre fois plus par Neon et Hulu après sa première au festival de Sundance. On comprend pourquoi. Discrète mais énergique, la mise en scène du nouveau venu Max Barbatow imprime au récit un rythme d'enfer, tout en exploitant habilement la chimie entre deux acteurs au charme atypique: le cool Andy Samberg (CELESTE AND JESSE FOREVER) et la tonique Cristin Milioti (THE WOLF OF WALL STREET).

Texte : Georges Privet

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

É.-U. 2020. Drame musical de Steven Spielberg avec Ansel Elgort, Rachel Zegler, Rita Moreno. Classement: Général (déconseillé aux jeunes enfants).

À la fin des années 1950, dans le West Side de New York, un ancien chef de gang blanc tombe amoureux de la soeur du chef d'un clan rival, composé d'immigrés portoricains.

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3