Goto main content
5

Introduction

Cor.S. 2020. Drame de Hong Sang-soo avec Shin Seokho, Park Miso, Kim Youngho. Alors que sa petite amie est partie étudier à Berlin, un jeune Sud-Coréen, qui rêve de devenir acteur, rencontre le nouvel amoureux de sa mère. Exercice mineur et opaque. Style caractéristique de l'auteur, comportant de longs plans et des mouvements panoramiques. Noir et blanc granuleux. Jeu retenu des interprètes.

En attente de classement
5

Introduction (Introduction)

En attente de classement En attente de classement

Cor.S. 2020. Drame de Hong Sang-soo avec Shin Seokho, Park Miso, Kim Youngho.

Alors que sa petite amie est partie étudier à Berlin, un jeune Sud-Coréen, qui rêve de devenir acteur, rencontre le nouvel amoureux de sa mère. Exercice mineur et opaque. Style caractéristique de l'auteur, comportant de longs plans et des mouvements panoramiques. Noir et blanc granuleux. Jeu retenu des interprètes.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Youngho rend visite à son père acupuncteur, qui le fait attendre tandis qu'il soigne un acteur réputé. Plus tard, Juwon, sa petite amie, déménage à Berlin pour y étudier la mode. Youngho lui fait une visite surprise. De retour dans son pays, le jeune homme, qui jusqu'à tout récemment rêvait de devenir acteur, demande à un ami de l'accompagner à un déjeuner avec sa mère et son nouveau petit ami. Il s'agit de l'acteur que son père soignait tandis qu'il attendait.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Un an après LA FEMME QUI S'EST ENFUIE, récompensé à juste titre de l'Ours d'argent à Berlin, le Sud-Coréen Hong Sang-soo (CONTE DE CINÉMA, LA FEMME EST L'AVENIR DE L'HOMME) signe un exercice affichant les limites de son cinéma rohmérien fondé sur les non-dits, l'évitement, ainsi que les mystères du coeur et des apparences. Filmé dans un noir et blanc granuleux, dans le style caractéristique de son auteur (longs plans, mouvements panoramiques, jeu retenu, etc.), INTRODUCTION garde pour lui tous ses secrets. En fait, le film semble avoir été pensé exclusivement comme un écrin pouvant accueillir un fabuleux échange entre deux acteurs sur le sens d'un baiser de cinéma. Si seulement toute l'oeuvre avait été à cette hauteur. (Texte rédigé en mars 2021, dans le cadre de l'édition en ligne de la Berlinale)

Texte : Martin Bilodeau

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Can. 2020. Drame de Simon Lavoie avec Monique Gosselin, Nathalie Doummar, Victor Andrés Trelles Turgeon. Classement: 13 ans +.

Dans un futur proche, où règne un climat de désolation, une contrebandière entre deux âges, qui fait passer des réfugiés à bord de sa draisine, vient en aide à une jeune mère très croyante, à qui elle n'ose avouer que son bébé et son mari ont été tués.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3