Goto main content
4

Une action particulière (I Care a Lot)

G.-B. 2020. Comédie policière de J Blakeson avec Rosamund Pike, Dianne Wiest, Eiza González. Une arnaqueuse de personnes âgées commet l'erreur de s'en prendre à une dame qui entretient des liens surprenants avec la mafia russe. Exposition habile d'une problématique sociale terrifiante. Bonne dose d'humour noir. Des longueurs. Réalisation efficace et mordante. Prestation remarquable de R. Pike.

En attente de classement
4

Une action particulière (I Care a Lot)

En attente de classement En attente de classement

G.-B. 2020. Comédie policière de J Blakeson avec Rosamund Pike, Dianne Wiest, Eiza González.

Une arnaqueuse de personnes âgées commet l'erreur de s'en prendre à une dame qui entretient des liens surprenants avec la mafia russe. Exposition habile d'une problématique sociale terrifiante. Bonne dose d'humour noir. Des longueurs. Réalisation efficace et mordante. Prestation remarquable de R. Pike.

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Marla Grayson est une tutrice chargée par les tribunaux de s'occuper des biens de personnes âgées déclarées inaptes. Cette couverture idéale permet à cette entrepreneure amorale de diriger, avec sa copine et partenaire Fran, un vaste réseau criminel, qui lui a permis d'escroquer des centaines d'aînés. Marla commet toutefois l'erreur de s'en prendre à Jennifer Peterson, une vieille dame apparemment sans histoire, qui entretient des liens surprenants avec des membres de la mafia russe.

L’AVIS DE MEDIAFILM

L'exploitation des aînés, dont il est question dans I CARE A LOT, est d'autant plus monstrueuse qu'elle se fait sous le couvert de la loi, avec la bénédiction de l'État. Si le sujet est douloureux et potentiellement risqué, le traitement qu'en fait J Blakeson (THE DISAPPEARANCE OF ALICE CREED, THE 5TH WAVE) est pour le moins audacieux. À la fois cruel, lucide et teinté d'humour noir, son regard aborde de front les aspects les plus repoussants, via une réalisation qui sait - malgré quelques longueurs - être à la fois efficace et mordante. La distribution sans faille aide le cinéaste à négocier adroitement les nombreux changements de ton d'un récit qui flirte constamment avec les limites du mauvais goût, sans jamais y succomber. Rosamund Pike (GONE GIRL) est tout simplement éblouissante en arnaqueuse aussi jouissive que monstrueuse, coeur sombre mais fascinant d'une fable qui en dit plus qu'on voudrait le croire sur les paradoxes moraux de notre époque.

Texte : Georges Privet

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

É.-U. 2020. Film d'animation de Joel Crawford. Classement: Général.

Les Crood, un clan préhistorique, font la rencontre des Betterman, plus évolués et vivant dans un site luxuriant. Reconnaissant un des leurs parmi ces étrangers mal dégrossis, les parents Betterman manoeuvrent afin de le séparer de sa compagne, au profit de leur fille.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3