Goto main content
5

Bizarre (Freaky)

É.-U. 2020. Comédie d'horreur de Christopher Landon avec Kathryn Newton, Vince Vaughn, Celeste O’Connor. En frappant une adolescente avec un couteau rituel aztèque, un tueur en série est magiquement transporté dans le corps de cette dernière, et vice versa. Mélange de genres inusité, pas pleinement exploité. Humour inefficace. Réalisation manquant de punch et de mystère. V. Vaughn amusant en géant efféminé. (sortie en salle: 13 novembre 2020)

13 ans + (violence, horreur)
5

Bizarre (Freaky)

13 ans + (violence, horreur) 13 ans + (violence, horreur)

É.-U. 2020. Comédie d'horreur de Christopher Landon avec Kathryn Newton, Vince Vaughn, Celeste O’Connor.

En frappant une adolescente avec un couteau rituel aztèque, un tueur en série est magiquement transporté dans le corps de cette dernière, et vice versa. Mélange de genres inusité, pas pleinement exploité. Humour inefficace. Réalisation manquant de punch et de mystère. V. Vaughn amusant en géant efféminé. (sortie en salle: 13 novembre 2020)

Année :
Durée :
Réalisation :
Photographie :
Montage :
Armé d'un couteau rituel aztèque, un tueur en série masqué, surnommé le Boucher, s'en prend à une adolescente, Millie, qu'il blesse sans la tuer. Aussitôt, l'assassin est magiquement transporté dans le corps de sa proie, et vice versa. Au matin, la jeune fille réservée se réveille dans un taudis, avec l'enveloppe charnelle d'un homme vigoureux. Au même moment, enfermé dans la peau de la frêle adolescente, le Boucher, catapulté incognito dans la maison de Millie, se prépare à aller faire un carnage à l'école. Après avoir persuadé ses meilleurs amis que le colosse en face d'eux abrite son esprit à elle, Millie les convainc de l'aider à réintégrer son véritable corps. Car nous sommes vendredi 13. À minuit, la situation deviendra permanente et irréversible.

L’AVIS DE MEDIAFILM

En mélangeant dans HAPPY DEATH DAY les clichés du film de tueur en série avec le principe comique de GROUNDHOG DAY, Christopher Landon avait frappé un coup de circuit. Tout aussi inusitée, sa nouvelle proposition - un slasher mâtiné de FREAKY FRIDAY et THE HOT CHICKS - ne possède pas la même efficacité. En révélant d'entrée de jeu l'identité de l'assassin, Landon désamorce le mystère inhérent à ce type de films. Du coup, l'horreur fait rarement frémir et les gags provoqués par l'inversion des genres des protagonistes manquent de punch. Enfin, bien que placée sous le signe bienvenue du "girl power", la finale s'avère bêtement incohérente. Dans le rôle d'un géant efféminé et sensible, Vince Vaughn se paie tout de même du bon temps.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

É.-U. 2020. Comédie d'horreur de Christopher Landon avec Kathryn Newton, Vince Vaughn, Celeste O’Connor. Classement: 13 ans + (violence, horreur).

Armé d'un couteau rituel aztèque, qu'il a volé la veille, un tueur en série masqué s'en prend à une adolescente, qu'il blesse sans la tuer. Aussitôt, l'assassin est magiquement transporté dans le corps de sa proie, et vice versa.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3