image promotion

Fellwechselzeit

2020 · Time of Moulting (ang)

100% est d'accord avec la cote

Dans un appartement en désordre permanent, une fillette grandit auprès d'un père distant et d'une mère à la santé fragile, constamment plongée dans ses souvenirs.
Récit rigoureux et minimaliste, mais cryptique pour un spectateur non allemand. Réalisation stylisée, fondée sur une série de plans séquences fixes. Interprétation dans le ton.

L'avis de Mediafilm

Projet d'études universitaires de Sabrina Mertens, TIME OF MOULTING est une oeuvre exigeante, fondée sur une démarche stylistique rigoureuse (57 plans séquences fixes) et un récit aussi minimaliste que claustrophobe, qui demeurera toutefois cryptique pour le spectateur non allemand. L'interprétation est en phase avec la démarche de la réalisatrice. (Texte rédigé en août 2020, dans le cadre du Festival Fantasia)

Louis-Paul Rioux

Synopsis

Dans un appartement en constant désordre, une fillette grandit auprès d'un père distant et d'une mère immature et très affectueuse, mais à la santé fragile, qui vit perpétuellement dans ses souvenirs. La découverte d'un ensemble d'instruments de boucher vient perturber l'ordre établi dans la maisonnée.

Année

2020

Genre

Chronique

Durée

80 min.

Origine

Allemagne

Information

Genre

Chronique

Année

2020

Durée

80 min.

Réalisation

Pays

Allemagne