Goto main content
4

Time of Moulting (Fellwechselzeit)

All. 2020. Chronique de Sabrina Mertens avec Zelda Espenschied, Freya Kreutzkam, Miriam Schiweck. Dans un appartement en désordre permanent, une fillette grandit auprès d'un père distant et d'une mère à la santé fragile, constamment plongée dans ses souvenirs. Récit rigoureux et minimaliste, mais cryptique pour un spectateur non allemand. Réalisation stylisée, fondée sur une série de plans séquences fixes. Interprétation dans le ton.

En attente de classement
4

Time of Moulting (Fellwechselzeit)

En attente de classement En attente de classement

All. 2020. Chronique de Sabrina Mertens avec Zelda Espenschied, Freya Kreutzkam, Miriam Schiweck.

Dans un appartement en désordre permanent, une fillette grandit auprès d'un père distant et d'une mère à la santé fragile, constamment plongée dans ses souvenirs. Récit rigoureux et minimaliste, mais cryptique pour un spectateur non allemand. Réalisation stylisée, fondée sur une série de plans séquences fixes. Interprétation dans le ton.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Dans un appartement en constant désordre, une fillette grandit auprès d'un père distant et d'une mère immature et très affectueuse, mais à la santé fragile, qui vit perpétuellement dans ses souvenirs. La découverte d'un ensemble d'instruments de boucher vient perturber l'ordre établi dans la maisonnée.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Projet d'études universitaires de Sabrina Mertens, TIME OF MOULTING est une oeuvre exigeante, fondée sur une démarche stylistique rigoureuse (57 plans séquences fixes) et un récit aussi minimaliste que claustrophobe, qui demeurera toutefois cryptique pour le spectateur non allemand. L'interprétation est en phase avec la démarche de la réalisatrice. (Texte rédigé en août 2020, dans le cadre du Festival Fantasia)

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

É.-U. 2020. Film d'animation de Joel Crawford. Classement: Général.

Les Crood, un clan préhistorique, font la rencontre des Betterman, plus évolués et vivant dans un site luxuriant. Reconnaissant un des leurs parmi ces étrangers mal dégrossis, les parents Betterman manoeuvrent afin de le séparer de sa compagne, au profit de leur fille.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3