Goto main content
3

Êxtase

Br. 2020. Film d'essai de Maora Passoni . Née sous la dictature au Brésil, une jeune danseuse développe un trouble de l'alimentation qui met sa vie en danger. Portrait impressionniste fascinant, inspiré de la vie de la réalisatrice. Traitement sensoriel, mélangeant voix off, images d'archives et scènes fictives. Présence fascinante de la jeune interprète.

En attente de classement
3

Êxtase (Êxtase)

En attente de classement En attente de classement

Br. 2020. Film d'essai de Maora Passoni .

Née sous la dictature au Brésil, une jeune danseuse développe un trouble de l'alimentation qui met sa vie en danger. Portrait impressionniste fascinant, inspiré de la vie de la réalisatrice. Traitement sensoriel, mélangeant voix off, images d'archives et scènes fictives. Présence fascinante de la jeune interprète.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Photographie :
Musique :
Distributeur :
Née sous la dictature au Brésil et élevée dans une école religieuse où les signes d'affection envers ses consoeurs étaient durement réprimés, Clara, une jeune danseuse, développe un trouble de l'alimentation qui met sa vie en danger.

L’AVIS DE MEDIAFILM

La réalisatrice Moara Passoni s'est inspirée de son propre combat contre l'anorexie pour composer ce portrait impressionniste d'une jeune femme en souffrance et hors du monde. Le traitement sensoriel mélange avec talent une douce voix off, de dures images d'archives et des scènes fictives, dans lesquelles l'interprète de Clara fascine par sa présence et l'intensité de son regard. (Texte rédigé en octobre 2020, dans le cadre du Festival du nouveau cinéma)

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Fr. 2019. Comédie de Sophie Letourneur avec Jonathan Cohen, Marina Foïs, Jacqueline Kakou. Classement: 13 ans +.

Une pianiste de concert tombe enceinte sans le vouloir, par la faute de son mari et agent qui, à 40 ans, vient de se découvrir un désir de paternité. Arborant un ventre anormalement gros, l'artiste dépassée voit son conjoint vivre sa grossesse par procuration.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3