Can. 2020. Drame d'horreur de Amelia Moses avec Lauren Beatty, Greg Bryk, Katharine King So. Une chanteuse s'installe avec sa conjointe dans la demeure isolée d'un réalisateur controversé afin d'y enregistrer son nouvel album. Relecture séduisante de thèmes connus du cinéma d'horreur. Réalisation élégante. Tension dramatique inégale. Chansons évocatrices. Bons interprètes.
Une chanteuse s'installe avec sa conjointe dans la demeure isolée d'un réalisateur controversé afin d'y enregistrer son nouvel album. Relecture séduisante de thèmes connus du cinéma d'horreur. Réalisation élégante. Tension dramatique inégale. Chansons évocatrices. Bons interprètes.
Coécrite par la chanteuse albertaine Lowell, cette relecture de thèmes connus du cinéma d'horreur fonctionne comme une métaphore séduisante - et inquiétante - du processus de création artistique. Du reste, les paroles des diverses compositions de Lowell, qui parsèment le récit, évoquent ici le vampirisme des réalisateurs artistiques, là le doute et les tourments dans le processus de création. Bien que peinant parfois à soutenir en continu la tension dramatique, la réalisation de la Montréalaise Amelia Moses demeure élégante. Face à l'intense Lauren Beatty, Greg Bryk est charismatique et glaçant à souhait. Et dans le rôle ingrat de l'amoureuse délaissée, Katharine King So s'en tire avec brio.
Texte : Louis-Paul Rioux