image promotion

Apatrides (Apatrida)

G
2020 · Stateless (ang)
100% est d'accord avec la cote
En République dominicaine, une avocate défend les droits de deux cent mille habitants de descendance haïtienne, déchus de leur citoyenneté par le gouvernement.
Évocation sensible et percutante d’une injustice méconnue. Quelques longueurs. Réalisation adroite. Facture de reportage. Intervenants émouvants et éclairants.

L'avis de Mediafilm

Dans ce reportage à la fois adroit, sensible et percutant, Michèle Stephenson (AMERICAN PROMISE) rend compte d’une injustice révoltante dont on parle très peu. En dépit de quelques longueurs, son exposé fascine, grâce à sa représentation nuancée des forces en présence et ses témoignages émouvants et éclairants.

Charles-Henri Ramond

Synopsis

En 2013, le gouvernement de la République dominicaine retire la citoyenneté à plus de deux cent mille habitants de descendance haïtienne. Une jeune avocate entreprend de défendre les droits de ces citoyens sans foyer ni nationalité. (sortie en salle le 20 août 2021)

Année

2020

Genre

Documentaire

Durée

96 min.

Origine

Canada
STATELESS_1.jpeg

Bande-annonce (FR)

Information

Classification

G

Genre

Documentaire

Année

2020

Durée

96 min.

Réalisation

Musique

Pays

Canada

États-Unis

République Dominicaine

Distribution

ONF

Images

STATELESS_1.jpegSTATELESS_2.jpegSTATELESS_3.jpegSTATELESS_4.jpegSTATELESS_5.jpegSTATELESS_6.jpegSTATELESS_7.jpegSTATELESS_8.jpegSTATELESS_2_1.jpegSTATELESS_3_1.jpegSTATELESS_4_1.jpegSTATELESS_7_1.jpegSTATELESS_8_1.jpeg