Goto main content
5

100% Wolf

Aust. 2019. Film d'animation de Alexs Stadermann . Alors qu'il s'attendait à devenir un loup-garou comme son défunt père, un adolescent se transforme plutôt en caniche. Récit échevelé et surchargé, aux motifs empruntés. Quelques bonnes idées comiques. Réalisation efficace. Animation compétente.

En attente de classement
5

100% Wolf (100% Wolf)

En attente de classement En attente de classement

Aust. 2019. Film d'animation de Alexs Stadermann .

Alors qu'il s'attendait à devenir un loup-garou comme son défunt père, un adolescent se transforme plutôt en caniche. Récit échevelé et surchargé, aux motifs empruntés. Quelques bonnes idées comiques. Réalisation efficace. Animation compétente.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Photographie :
Musique :
Montage :
Distributeur :
En sauvant la vie d'un marchand de glaces, un loup-garou héroïque perd la sienne. Six ans plus tard, son fils Freddy s'apprête à lui succéder à la tête de la meute, en opérant sa transformation, prévue pour la première pleine lune de ses 16 ans. Le soir fatidique venu, l'adolescent se métamorphose plutôt... en caniche. Humilié, Freddy dispose de vingt-quatre heures pour récupérer la pierre magique qui serait à l'origine de ce dysfonctionnement. Celle-ci est entre les mains du marchand de glaces miraculé qui, grâce à elle, est devenu un génie du mal. Pour mener à bien sa quête, et empêcher son oncle ambitieux de prendre le contrôle de la meute, Freddy est contraint de faire équipe avec une chienne des rues débrouillarde. En prenant toutefois soin de lui cacher qu'il appartient à la race des lycanthropes... ennemis jurés des chiens.

L’AVIS DE MEDIAFILM

D'Australie nous parvient ce modeste divertissement familial, animé avec compétence et réalisé avec efficacité. En revanche, le récit, sur la tolérance et la véritable force intérieure, apparaît échevelé et surchargé, en plus d'emprunter sans scrupule des motifs à d'autres productions du genre, principalement THE LION KING. Du reste, les auteurs ont plutôt bâclé la conception du personnage du commerçant maléfique, propriétaire d'un parc d'attractions horrifiques, dont la fonction dramatique reste à démontrer. Quelques bonnes idées comiques émergent néanmoins de l'ensemble, et la réinvention du loup-garou en quasi superhéros ne manque pas de saveur.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Fr. 2019. Comédie de Sophie Letourneur avec Jonathan Cohen, Marina Foïs, Jacqueline Kakou. Classement: 13 ans +.

Une pianiste de concert tombe enceinte sans le vouloir, par la faute de son mari et agent qui, à 40 ans, vient de se découvrir un désir de paternité. Arborant un ventre anormalement gros, l'artiste dépassée voit son conjoint vivre sa grossesse par procuration.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3