Fr. 2019. Drame de Bertrand Bonello avec Louise Labeque, Wislanda Louimat, Katiana Milfort. Dans un pensionnat, l'attitude étrange d'une adolescente d'origine haïtienne déteint sur le comportement d'une camarade fragilisée par une rupture amoureuse. Mélange audacieux de chronique adolescente et de drame d'horreur. Exploitation judicieuse des légendes vaudou. Pertinente réflexion anticolonialiste. Réalisation et trame musicale atmosphériques. Interprètes habitées.
Dans un pensionnat, l'attitude étrange d'une adolescente d'origine haïtienne déteint sur le comportement d'une camarade fragilisée par une rupture amoureuse. Mélange audacieux de chronique adolescente et de drame d'horreur. Exploitation judicieuse des légendes vaudou. Pertinente réflexion anticolonialiste. Réalisation et trame musicale atmosphériques. Interprètes habitées.
Bertrand Bonello (SAINT LAURENT) démontre une nouvelle facette de son grand talent avec ce mélange audacieux de chronique adolescente et d'horreur vaudou, sur fond de pertinente réflexion anticolonialiste. La mise en scène et la trame musicale atmosphériques, de même que le jeu habité des interprètes, ajoutent au magnétisme de l'ensemble.
Texte : Charles-Henri Ramond
É.-U. 2020. Film d'animation de Joel Crawford. Classement: Général.
Les Crood, un clan préhistorique, font la rencontre des Betterman, plus évolués et vivant dans un site luxuriant. Reconnaissant un des leurs parmi ces étrangers mal dégrossis, les parents Betterman manoeuvrent afin de le séparer de sa compagne, au profit de leur fille.