Goto main content
3

Zombi Child

Fr. 2019. Drame de Bertrand Bonello avec Louise Labeque, Wislanda Louimat, Katiana Milfort. Dans un pensionnat, l'attitude étrange d'une adolescente d'origine haïtienne déteint sur le comportement d'une camarade fragilisée par une rupture amoureuse. Mélange audacieux de chronique adolescente et de drame d'horreur. Exploitation judicieuse des légendes vaudou. Pertinente réflexion anticolonialiste. Réalisation et trame musicale atmosphériques. Interprètes habitées.

En attente de classement
3

Zombi Child (Zombi Child)

En attente de classement En attente de classement

Fr. 2019. Drame de Bertrand Bonello avec Louise Labeque, Wislanda Louimat, Katiana Milfort.

Dans un pensionnat, l'attitude étrange d'une adolescente d'origine haïtienne déteint sur le comportement d'une camarade fragilisée par une rupture amoureuse. Mélange audacieux de chronique adolescente et de drame d'horreur. Exploitation judicieuse des légendes vaudou. Pertinente réflexion anticolonialiste. Réalisation et trame musicale atmosphériques. Interprètes habitées.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
En région parisienne, une orpheline d'origine haïtienne intègre la sororité de littérature de son pensionnat. Déroutante pour ses consoeurs, son attitude étrange influence négativement le comportement de l'une d'elles, en rupture amoureuse.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Bertrand Bonello (SAINT LAURENT) démontre une nouvelle facette de son grand talent avec ce mélange audacieux de chronique adolescente et d'horreur vaudou, sur fond de pertinente réflexion anticolonialiste. La mise en scène et la trame musicale atmosphériques, de même que le jeu habité des interprètes, ajoutent au magnétisme de l'ensemble.

Texte : Charles-Henri Ramond

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Can. 2020. Drame de Daniel Roby avec Antoine Olivier Pilon, Josh Hartnett, Stephen McHattie. Classement: 13 ans +.

En 1989, un journaliste d'enquête du Globe and Mail s'efforce de prouver qu'un jeune toxicomane québécois, détenu en Thaïlande pour trafic de drogue, a été piégé par des agents de la GRC, qui l'avaient pris à tort pour un joueur majeur dans la filière asiatique.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3