É.-U. 2019. Drame fantastique de Simon Kinberg avec Sophie Turner, Jennifer Lawrence, Evan Peters. Les X-Men font face à leur plus grande crise, lorsque l'une des leurs est frappée par une mystérieuse force cosmique qui la rend omnipotente et incontrôlable. Décevant dernier épisode d'une saga, adaptée d'une BD de Marvel Comics. Scénario prometteur, devenant vite répétitif. Réalisation compétente mais peu inspirée. Distribution opérant sur le pilote automatique. (sortie en salle: 7 juin 2019)
Les X-Men font face à leur plus grande crise, lorsque l'une des leurs est frappée par une mystérieuse force cosmique qui la rend omnipotente et incontrôlable. Décevant dernier épisode d'une saga, adaptée d'une BD de Marvel Comics. Scénario prometteur, devenant vite répétitif. Réalisation compétente mais peu inspirée. Distribution opérant sur le pilote automatique. (sortie en salle: 7 juin 2019)
On espérait une conclusion spectaculaire. Elle s'avère malheureusement quelconque. En effet, ce douzième et dernier film de la saga X-MEN (avant sa réintégration à l'univers Marvel) échoue à boucler harmonieusement la boucle de la série inaugurée il y a vingt ans par Bryan Singer. Les personnages sont sous-développés, le montage est parfois illisible, les effets spéciaux ne possèdent ni magie ni imagination et la réalisation du scénariste Simon Kinberg manque d'inspiration. À ce bilan s'ajoutent les déboires d'une postproduction particulièrement pénible, qui aurait entraîné le retournage du troisième acte au complet. La présence de Jessica Chastain vient secouer une distribution opérant sur le pilote automatique, mais les efforts de la talentueuse comédienne sont nettement insuffisants pour ranimer une série à bout de souffle.
Texte : Georges Privet
Fr. 2022. Drame de Frédéric Tellier avec Gilles Lellouche, Pierre Niney, Emmanuelle Bercot. Classement: .
En France, un avocat spécialisé en droit environnemental et une militante écologiste se battent chacun de leur côté pour faire interdire un pesticide mortel, dont les avantages économiques sont âprement défendues par un lobbyiste influent.