Goto main content
4

Triple Frontière (Triple Frontier)

É.-U. 2019. Thriller de J.C. Chandor avec Oscar Isaac, Ben Affleck, Charlie Hunnam. Cinq anciens membres des unités spéciales attaquent le repaire d'un baron de la drogue sud-américain, dans le but de s'emparer de son impressionnant butin. Fable morale percutante enchâssée dans un efficace film de genre. Personnages peu développés. Réalisation nerveuse et ample. Bons interprètes.

En attente de classement
4

Triple Frontière (Triple Frontier)

En attente de classement En attente de classement

É.-U. 2019. Thriller de J.C. Chandor avec Oscar Isaac, Ben Affleck, Charlie Hunnam.

Cinq anciens membres des unités spéciales attaquent le repaire d'un baron de la drogue sud-américain, dans le but de s'emparer de son impressionnant butin. Fable morale percutante enchâssée dans un efficace film de genre. Personnages peu développés. Réalisation nerveuse et ample. Bons interprètes.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Grâce à son informatrice, le détective Santiago "Pope" Garcia apprend que le baron de la drogue Lorea a établi son repaire dans la jungle, une villa coffre-fort nichée à la frontière séparant le Brésil du Paraguay et de l'Argentine. Ancien membre des unités spéciales de l'armée américaine, Pope part chercher aux États-Unis quatre amis vétérans et monte avec eux un coup audacieux: attaquer le domaine du cruel Lorea dans le but de l'assassiner et de repartir avec ses millions de dollars. L'opération se déroule si bien qu'en cours de route, Redfly, père divorcé en difficultés financières, convainc ses camarades de pousser l'audace plus loin en récoltant le maximum de billets verts dissimulés dans les murs de la villa. Réparti dans une centaine de sacs, le butin global s'élève à plus de 250 millions de dollars. Une cargaison beaucoup trop lourde pour l'hélicoptère qui doit mener la bande à la plage où les attend le bateau à bord duquel ils doivent prendre la fuite.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Curieux croisement entre THE TREASURE OF THE SIERRA MADRE et THE EXPENDABLES, cet ambitieux nouveau film du doué J.C. Chandor (ALL IS LOST, A MOST VIOLENT YEAR) n'est cependant pas son plus profond. Bien que percutante, sa fable morale manque de subtilité et ses personnages sont insuffisamment développés. À cet égard, par sa tiédeur, la relation entre le protagoniste et son informatrice laisse le spectateur sur sa faim. Il s'agit néanmoins d'un film de genre efficace, reposant sur une touchante amitié virile, mis en scène avec nervosité et aisance dans des paysages d'une beauté à couper le souffle, souvent captés en vues aériennes amples et spectaculaires. Révélation du précédent film de Chandor, Oscar Isaac domine une solide distribution, aux côtés d'un Ben Affleck étonnamment émouvant en vétéran rongé par la violence et l'avidité.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Hongr. 2018. Film d'animation de Milorad Krstic. Classement: 13 ans +.

Venue soigner sa kleptomanie auprès d'un éminent psychothérapeute, une voleuse d'oeuvres d'art vient plutôt en aide à ce dernier, en réunissant les treize chefs-d'oeuvre de la peinture qui hantent ses cauchemars, exposés dans les plus célèbres musées de la planète.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3