Can. 2019. Drame de Aisling Chin-Yee avec Heather Graham, Sophie Nélisse, Jodi Balfour. Une illustratrice accueille chez elle la jeune deuxième épouse de son ex-mari, qui est mort subitement en la laissant ruinée. Scénario explorant subtilement les liens indicibles entre quatre personnages féminins. Mise en scène sensible et fluide. Quatuor d'actrices étonnant, dominé par l'excellente S. Nélisse.
Une illustratrice accueille chez elle la jeune deuxième épouse de son ex-mari, qui est mort subitement en la laissant ruinée. Scénario explorant subtilement les liens indicibles entre quatre personnages féminins. Mise en scène sensible et fluide. Quatuor d'actrices étonnant, dominé par l'excellente S. Nélisse.
Dans ce joli premier film, la productrice montréalaise Aisling Chin-Yee explore subtilement les liens indicibles entre quatre personnages féminins que tout semble opposer. Déjouant constamment les attentes et les préjugés du spectateur, le scénario d'Alanna Francis creuse avec beaucoup de doigté et d'intelligence les motivations et secrets de chacune de ces figures féminines, qui n'en forment peut-être qu'une. Si l'ensemble frôle parfois le ton d'une sitcom, le film réussit sans effort apparent le petit miracle d'être à la fois bref et complexe, léger et sans prétention. La mise en scène sensible et fluide met bien en valeur un quatuor d'actrices étonnant, dominé par l'excellente Sophie Nélisse (MONSIEUR LAZHAR), formidable dans un rôle où elle donne la pleine mesure de son talent.
Texte : Georges Privet