Goto main content
4

Celles qui restent (The Rest of Us)

Can. 2019. Drame de Aisling Chin-Yee avec Heather Graham, Sophie Nélisse, Jodi Balfour. Une illustratrice accueille chez elle la jeune deuxième épouse de son ex-mari, qui est mort subitement en la laissant ruinée. Scénario explorant subtilement les liens indicibles entre quatre personnages féminins. Mise en scène sensible et fluide. Quatuor d'actrices étonnant, dominé par l'excellente S. Nélisse.

En attente de classement
4

Celles qui restent (The Rest of Us)

En attente de classement En attente de classement

Can. 2019. Drame de Aisling Chin-Yee avec Heather Graham, Sophie Nélisse, Jodi Balfour.

Une illustratrice accueille chez elle la jeune deuxième épouse de son ex-mari, qui est mort subitement en la laissant ruinée. Scénario explorant subtilement les liens indicibles entre quatre personnages féminins. Mise en scène sensible et fluide. Quatuor d'actrices étonnant, dominé par l'excellente S. Nélisse.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Auteure et illustratrice de livres pour enfants, Cami élève seule sa fille adolescente Aster. Il y a dix ans, son mari Craig les a quittées pour aller vivre avec sa jeune maîtresse Rachel, avec qui il a eu une autre fille, Tallulah. L'annonce de la mort subite de Craig vient bouleverser l'existence de ces quatre personnes. Parce qu'il n'avait pas payé l'hypothèque ni l'assurance-vie depuis plusieurs mois, le défunt laisse sa deuxième épouse ruinée et sans toit. Contre l'avis de la butée Aster, Cami décide d'héberger temporairement Rachel et Tallulah.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Dans ce joli premier film, la productrice montréalaise Aisling Chin-Yee explore subtilement les liens indicibles entre quatre personnages féminins que tout semble opposer. Déjouant constamment les attentes et les préjugés du spectateur, le scénario d'Alanna Francis creuse avec beaucoup de doigté et d'intelligence les motivations et secrets de chacune de ces figures féminines, qui n'en forment peut-être qu'une. Si l'ensemble frôle parfois le ton d'une sitcom, le film réussit sans effort apparent le petit miracle d'être à la fois bref et complexe, léger et sans prétention. La mise en scène sensible et fluide met bien en valeur un quatuor d'actrices étonnant, dominé par l'excellente Sophie Nélisse (MONSIEUR LAZHAR), formidable dans un rôle où elle donne la pleine mesure de son talent.

Texte : Georges Privet

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Can. 2020. Drame de Daniel Roby avec Antoine Olivier Pilon, Josh Hartnett, Stephen McHattie. Classement: 13 ans +.

En 1989, un journaliste d'enquête du Globe and Mail s'efforce de prouver qu'un jeune toxicomane québécois, détenu en Thaïlande pour trafic de drogue, a été piégé par des agents de la GRC, qui l'avaient pris à tort pour un joueur majeur dans la filière asiatique.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3