É.-U. 2019. Comédie de Riley Stearns avec Jesse Eisenberg, Alessandro Nivola, Imogen Poots. Inscrit à des cours de karaté, un comptable timoré récemment agressé par des motards tombe sous l'emprise d'un instructeur charismatique. Fable excentrique et noire sur la masculinité toxique. Scénario prometteur devenant vite prévisible. Mise en scène minimaliste et décalée. Composition savoureuse de J. Eisenberg. (sortie en salle: 19 juillet 2019)
Inscrit à des cours de karaté, un comptable timoré récemment agressé par des motards tombe sous l'emprise d'un instructeur charismatique. Fable excentrique et noire sur la masculinité toxique. Scénario prometteur devenant vite prévisible. Mise en scène minimaliste et décalée. Composition savoureuse de J. Eisenberg. (sortie en salle: 19 juillet 2019)
Cette fable excentrique et noire sur la masculinité toxique suggère un croisement étrange entre THE KARATE KID et FIGHT CLUB. Initialement prometteur, le scénario du réalisateur Riley Stearns (FAULTS) se révèle finalement moins original que prévu. À l'inverse, la mise en scène, décalée et minimaliste, beaucoup plus déstabilisante qu'anticipé, recèle quelques surprises. Inégal, l'ensemble vaut néanmoins le détour, grâce à la performance savoureuse de l'excellent Jesse Eisenberg (THE SOCIAL NETWORK). Lequel parvient à rendre inoubliable et crédible le protagoniste pourtant caricatural de cet étrange petit récit d'apprentissage.
Texte : Georges Privet