image promotion

Désolé de vous avoir manqué (Sorry We Missed You)

G
2019 · · Sorry We Missed You (ang)
100% est d'accord avec la cote
Nouveau chauffeur franchisé pour une compagnie de messagerie, un vaillant père de famille se retrouve bien vite enseveli sous les amendes et les dettes.
Charge sentie contre les pièges de l'économie de partage. Variation actualisée sur les thèmes de prédilection du réalisateur. Mise en scène attentive. Ensemble familier. Jeu naturel.

L'avis de Mediafilm

La première séquence annonce le désastre à venir: un recruteur bonimenteur, un père de famille naïf, une épouse compréhensive mais elle-même aux prises avec des patients difficiles, un adolescent qui sèche les cours, une fillette fragile. Avec SORRY WE MISSED YOU - titre à la fois déchirant et ironique - Ken Loach actualise son corpus, consacré aux épreuves des petites gens broyées par le système (RAINING STONES, IT'S A FREE WORLD..., I, DANIEL BLAKE, etc.), en menant une charge sentie contre les pièges de l'économie de partage. Pour le reste, le vénérable cinéaste laboure un terrain connu, sans véritable effort d'innovation: récit serré mais sans grande surprise, traitement réaliste sans effet de manche et direction d'acteurs privilégiant le naturel. Signalons à ce chapitre la performance étonnamment subtile et forte du jeune Rhys Stone dans le rôle du fils buté mais lucide. Un talent à surveiller de près. (Texte rédigé en mai 2019, dans le cadre du Festival de Cannes - Compétition officielle)

Louis-Paul Rioux

Synopsis

Ricky, ancien ouvrier de la construction, réalise son rêve de travailler à son compte en devenant chauffeur franchisé pour une compagnie de messagerie. Puisqu'il doit s'équiper d'une camionnette, son épouse Abby, préposée aux bénéficiaires à domicile, accepte à contrecoeur de vendre sa voiture. Mais bien vite, le nouveau travailleur dit autonome subit la pression de son exigeant répartiteur et accumule les amendes et les dettes. Et ce, au moment où son fils, graffiteur en pleine crise d'adolescence, multiplie les bêtises et que sa studieuse benjamine montre des signes de fragilité psychologique. (sortie en salle le 6 mars 2020)

Année

2019

Genre

Drame

Durée

100 min.

Origine

Grande-Bretagne
SWMY3HD.jpg

Bande-annonce (FR)

SWMY2HD.jpg

Bande-annonce (FR)

SWMY4HD.jpg

Extrait (FR)

SWMY3HD.jpg

Extrait (FR)

SWMY4HD.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

G

Genre

Drame

Année

2019

Durée

100 min.

Réalisation

Scénario

Photographie

Pays

Grande-Bretagne

France

Belgique

Distribution

TVA-Films

Images

SWMY4HD.jpgSWMY3HD.jpgSWMY2HD.jpgSWMY1HD.jpgSWMY8.jpgSWMY7.jpgSWMY6.jpgSWMY5.jpgSWMY4.jpgSWMY3.jpgSWMY2.jpgSWMY1.jpg