Goto main content
6

Rendez-vous chez les Malawas

Fr. 2019. Comédie de James Huth avec Christian Clavier, Ramzy Bedia, Sylvie Testud. Quatre célébrités sont invitées par l'animateur d'une téléréalité à séjourner dans une tribu africaine vivant isolée du monde moderne. Farce lourde et surannée sur l'hypocrisie et l'égocentrisme des vedettes médiatiques. Humour noir inopérant et gags grossiers. Réalisation techniquement compétente. Jeu caricatural.

Général
6

Rendez-vous chez les Malawas (Rendez-vous chez les Malawas)

Général Général

Fr. 2019. Comédie de James Huth avec Christian Clavier, Ramzy Bedia, Sylvie Testud.

Quatre célébrités sont invitées par l'animateur d'une téléréalité à séjourner dans une tribu africaine vivant isolée du monde moderne. Farce lourde et surannée sur l'hypocrisie et l'égocentrisme des vedettes médiatiques. Humour noir inopérant et gags grossiers. Réalisation techniquement compétente. Jeu caricatural.

Pour la spéciale de Noël de sa téléréalité "Rencontre au bout du bout du monde", Léo Pauli invite quatre célébrités françaises à l'accompagner chez les Malawas, une tribu africaine vivant isolée du monde moderne. Habitués au confort et aux plus grands égards, le lecteur de nouvelles Julien Gosset-Grainville, la "vétérinaire" du petit écran Nathalie Dulac, l'humoriste Sam et l'étoile du soccer Kévin Queffelec se sentent vite dépassés par la situation. Au grand désespoir de Léo, qui s'efforce par tous les moyens de les motiver. Un quiproquo concernant ce dernier provoque la fuite de ses quatre participants, en compagnie du cameraman de l'émission, le seul réellement apte à survivre dans cette nature hostile et imprévisible.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Le réalisateur de BRICE DE NICE et LUCKY LUKE s'enfonce davantage dans la sottise avec cette farce lourde, et surtout surannée, sur l'hypocrisie et l'égocentrisme des vedettes médiatiques. L'humour noir est inopérant et les gags, aussi grossiers que gratuitement méchants, exaspèrent d'entrée de jeu. Techniquement compétent dans sa réalisation - à l'exception d'un effet visuel bâclé dans la scène impliquant un lion -, James Huth néglige toutefois de diriger ses interprètes, qui se vautrent dans la caricature.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Can. 2020. Drame de Daniel Roby avec Antoine Olivier Pilon, Josh Hartnett, Stephen McHattie. Classement: 13 ans +.

En 1989, un journaliste d'enquête du Globe and Mail s'efforce de prouver qu'un jeune toxicomane québécois, détenu en Thaïlande pour trafic de drogue, a été piégé par des agents de la GRC, qui l'avaient pris à tort pour un joueur majeur dans la filière asiatique.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3